• 22 ans !

     

    Ca fait plus de 20 ans que ça dure. Coluche avait pourtant dit que ça ne devait durer que quelques années. On était sûrs que les autorités finiraient par réagir et ne décideraient en aucun cas de se reposer sur le travail fourni par une association.


    Evidemment, la solidarité est essentielle. Le dévouement de tous ces gens qui se battent pour ceux qui n'ont rien, qui meurent de faim ou de froid, est admirable.


    Mais que faut-il pour que les gouvernements assument enfin leur rôle ?


    En 2005-2006, les 48000 bénévoles des restos ont servi plus de 75 millions de repas à plus de 670000 personnes, des chiffres en constante augmentation.


    Voilà le triste bilan que l'on peut tirer après 22 ans : des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres. Oui, on insiste toujours sur la richesse de notre pays. Celle-ci est essentielle pour assurer le bien-être de ses habitants. Mais si la richesse n'est pas redistribuée d'une manière ou d'une autre, à quoi bon ?


    Pour reprendre une phrase de Coluche : « ils vont être contents les pauvres de savoir qu'ils habitent dans un pays riche ! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :