• A chacun son équipe !

     

    Hier, je vous parlais de l'équipe de Ségolène Royal. Continuons donc avec celle de Nicolas Sarkozy. Mais là, j'ai choisi l'angle des vedettes. Faut dire que si pendant des années, on osait dire qu'on était de gauche mais on cachait qu'on pouvait être de droite, les temps ont bien changé. Désormais, on revendique son soutien à Sarkozy. On assiste à une sorte de coming out frénétique. On ose enfin s'assumer.

    D'ailleurs, j'ai pu lire ici et là que nombreux sont ceux qui reprochent à Ruquier d'être ouvertement de gauche et de secouer un peu trop ceux qui se revendiquent de droite. Mouais. Je ne le trouve pas particulièrement gentil avec les candidats de gauche, à vrai dire, et ça ne l'empêche pas de faire exister Steevy qui lui crie son soutien à l'UMP depuis des mois. D'autres aussi sont de droite dans son équipe, même certains qui se croient de gauche ! Si, si !

    En plus, si on en croit les 20 et quelques sondages consécutifs qui ont donné le leader de l'UMP gagnant au 2e tour face à Ségolène, peut-on taxer Ruquier de jouer la facilité dans ce cas ?

    Mais revenons-en à ces fameux soutiens d'un nouveau genre... J'ai entendu ce week-end que Vincent Mac Doom s'était, à son tour, prononcé pour Sarkozy. Et là, je me demande ce que Sarkozy se dit. Il a bien essayé de nous faire croire qu'il aimait Barbelivien ou Steevy. Même avec Doc Gynéco, il a fait un effort.

    Attention, je n'ai rien contre Mac Doom. J'avoue que j'admire le fait qu'on puisse vivre aussi ouvertement ce que l'on est. Mais entre Vincent Mac Doom et Nicolas Sarkozy, y a comme... un sacré contraste, non ?

    D'ailleurs, je me dois d'ajouter que Mac Doom a apporté quelques précisions hier matin. Il expliquait qu'il aimait bien Sarkozy pour certaines choses mais qu'il en aimait d'autres chez Ségolène, leurs points communs, notamment : comme lui, elle porte des jupes et dit des bêtises en inventant des mots (je vous promets que je n'invente pas cela, il l'a dit lui-même !) Elle va être ravie du compliment, n'en doutons pas.

    Mais revenons à Nicolas... Comment il va faire pour nous expliquer qu'il est vachement content de ce nouveau « ralliement » ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :