• Amour, gloire et politique

     

    Vous voyez que je commence avec de sacrées références télévisuelles. Une page d'histoire que l'on a bien du mal à tourner ! Ah non... Je n'ai pas dit que je ne regardais jamais ce qu'il se fait de plus idiot à la télévision française. J'en regarde des conneries. Et même que des fois je le fais sciemment et que je recommence la semaine suivante ! Mais j'assume. Je ne ferai pas comme tous ces gens qui vous disent : « ah oui, je suis tombé là dessus... par hasard! »

    Ah, ce hasard qui fait que tout le monde dit regarder Arte mais tombe toujours sur TF1 en fin de compte...

    Bon, revenons-en à Dynastie, Dallas et le reste. C'est bien vous ça. Je parle, je m'emballe, et y a personne pour me dire que je divague...

    Comment ? Ah oui... Dallas ! J'y viens. Je me disais qu'on y était un peu en ce moment dans cette campagne présidentielle. Vous savez, ces feuilletons où les familles se déchirent, où tout le monde retourne sa veste, où le héro se tape la meilleure amie de sa femme ou même sa fille cachée qui refait surface après qu'on l'a crue morte. Enfin, vous savez tout ça...

    On a le patriarche qui a décidé de se retirer après des années de pouvoir sans partage. Y a aussi son fils adoptif qui l'a trahi il y a quelques années. Il ne le lui a jamais pardonné.

    Puis, y a Bayrou qui me fait penser à Bobby dans Dallas. Il a l'air gentil et populaire, mais en fin de compte, tout le monde préfèrera son frère J.R.

    Ségolène, ce serait plutôt la femme indépendante et ambitieuse que les mâles cherchent à écraser. Elle a bien essayé de se mettre les parrains de son clan dans la poche, mais y a rien à faire. Ils se sont retirés. On ne laisse pas sa place aussi facilement.

    En ce moment, il se forme des alliances ici et là et on assiste à quelques retournages de vestes. Retournages ? Euh... Ca se dit ça ? J'en sais rien mais tout le monde à compris ! La famille UDF ne résiste pas à ce petit jeu-là. Et pourtant, elle s'installe peu à peu.

    Comme dans tout bon épisode, d'ailleurs, on reste sur notre faim. Ca se finit par une grande question : «Rick choisira-t-il Pamela ou Julianna ? » Enfin... Chez nous, ce serait plutôt « Jean-Louis dira-t-il oui à Nicolas ? » La balle est dans le camp du candidat UMP. Boorlo a fixé ses conditions, à Sarkozy de choisir. Et François, est-il prêt à vivre avec Daniel (Cohn-Bendit) et Ségolène ? Daniel pense que ce serait une sage décision pour contrer Nicolas.

    Ah, vous voyez que c'est pas si mal ces feuilletons à la française. On n'a rien à envier aux séries américaines. Surtout pas le fameux « George président » sans parler du remake, pire que le premier.

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :