• Aux urnes citoyens !

     

    Il nous reste deux jours. Demain soir, il sera trop tard. Alors si ce n'est encore fait, en cette période de fêtes, offrez vous un peu de liberté. On vous donnera une belle carte de fidélité que l'on tamponnera à chaque fois que vous irez mettre un bulletin de participation dans l'urne du grand jeu de la démocratie.


    Je n'ai pas dit que le grand vainqueur sera parfait. Mais autant le choisir et ne pas subir celui que d'autres auront voulu bien plus que vous...


    Pour l'instant, on a 38 participants. C'est énorme. Mais ils n'iront pas tous en demi-finale. C'est un peu comme pour les Miss, il y a d'abord un comité qui choisit les finalistes. Tout ce que j'espère, c'est que la première dauphine ne sera pas la même que celle de 2002 !


    Je sais, je suis un peu comme vous. Je ne vote pas souvent par conviction, mais plutôt par défaut. Tout ce que je sais, c'est que si nous n'exerçons pas ce droit-là, je ne vois pas quelle légitimité nous aurions à contester toute politique qui ne nous conviendrait pas.


    Alors, rejoignons tous les 42 millions d'électeurs et glissons notre voix dans l'urne pour la faire entendre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :