• Bagarre du Nord

     

    Je ne chercherai même pas à me faire pardonner ce jeu de mots foireux. Si vous me connaissez et que vous êtes encore là, c'est que vous avez dû vous y faire, non ?

    Au départ, avant de penser à la Gare du Nord et au jeu de mots que je pouvais faire, j'avais simplement pensé intituler cet article « Pas de bol ! » en pensant au nouveau Ministre de l'Intérieur, François Baroin.

    A peine arrivé, voilà que ça pète entre la police et des casseurs en plein Paris ! L'arrestation musclée d'un type qui n'avait pas son billet en serait la cause. Depuis on a expliqué qu'apparemment il n'avait pas ses papiers non plus...

    Evidemment, chaque candidat y est allé de son commentaire. La palme des propos douteux reviendra à Villiers qui parlait de « bandes ethniques et de barbares ». A fleureter à ce point avec les idées de Le Pen, on va finir par les pacser.

    La palme de la démagogie ira à Nicolas Sarkozy : "nous sommes le seul pays où l'on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal". J'ai du mal à croire qu'on reprochait l'arrestation. Disons simplement que le coup du billet n'était pas censé être aussi fort. Il est mieux ce jeu de mots-là, non ?

    Les autres ne sont pas mal non plus à ce petit jeu. Naturellement, la gauche accuse Sarkozy d'avoir un bilan catastrophique. En même temps, c'était lui le ministre, donc si vous trouvez que la situation s'est améliorée, vous pouvez vous dire que le candidat UMP a été excellent et si au contraire, vous trouvez que c'est pire, vous savez qui à vous pouvez jeter des pierres.

    Quoi que... Il nous reste la position de Bayrou qui accuse la droite et la gauche d'être responsables de toute cette situation explosive. Mais dites-moi... Il n'a pas dit qu'il voulait casser les clivages et gouverner eu delà des partis ? On doit comprendre quoi ? Qu'il accepte de travailler avec ceux qu'il accuse d'incompétence, qu'ils soient de gauche ou de droite ?

     L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :