• Bayrou élu au premier tour !

     

    Quand je suis arrivé à la rédaction très tôt ce matin, tout était calme. Oui, comme toujours, dernier parti et premier arrivé au journal... Vous connaissez mon professionnalisme. Je dors même assez souvent dans mon bureau, vous le savez bien. Ah... Quelle vie !

    J'étais loin, très loin de m'imaginer que la journée allait être à ce point agitée. Mais sur les coups de neuf heures, les téléphones se sont mis à sonner, des fax sont sortis de partout, toutes les chaînes ont interrompu leurs programmes et j'ai vu mes associés se mettre à courir, bondir, s'évanouir, applaudir, rire, pleurer, halluciner.

    Sans perdre ce flegme qui me caractérise – comme vous l'imaginez, j'en ai vu d'autres – j'ai décroché mon téléphone et là, la nouvelle qui suscitait tant d'émotion est venue me percer le tympan droit : « 55% des Français aimeraient que Bayrou soient au 2e tour ».

    Vous connaissez mon goût pour les sondages. J'adore les sondages ! Je m'en vais donc vous le commenter. Prenez place, je vous en prie.

    C'est marrant ce 55% car au début on se dit que plus de la moitié des Français va voter pour lui. S'ils souhaitent le voir au 2e tour, ça semble logique, non ? Mais s'ils font ça, il sera élu au premier !?

    Et puis on réfléchit un peu et on se rend compte que c'est beaucoup plus idiot que ça. Comment se fait-il qu'on arrive à de telles proportions alors qu'il est crédité de 12 à 14% au maximum au premier tour ?

    Et si les partisans de Ségolène Royal comme ceux de Nicolas Sarkozy étaient parmi ceux qui s'étaient prononcés pour Bayrou ? Non, ça ne veut pas dire qu'ils voteront pour lui, mais au PS, par exemple, on préfèrerait un affrontement PS-UDF que PS-UMP, non ? On souhaite donc voir Bayrou au second tour, plutôt que Sarkozy...

    Et une fois qu'on a compris cela, on peut se dire que c'est un sondage inutile. Un de plus.

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :