•  

    Euh... Bon... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter, moi ? Et si je leur disais que j'ai été enlevé par un groupes d'activistes ou de terroristes... C'est crédible ça pour un journaliste, non ? Je vais quand même pas leur dire la vérité...

    Ah... Vous êtes là ? Vous m'avez fait peur, je ne vous avais pas vus ! Et ça fait longtemps que vous êtes là ? Vous m'avez entendu ?

    Bon, d'accord, ça va, j'arrête de jouer et j'assume. Ca fait des semaines que je ne suis pas venu vous voir parce que l'inspiration me manquait. Non, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y avait rien dans l'actu qui aurait pu me faire réagir. Peut-être même qu'il y avait beaucoup trop de choses et que ce trop plein d'informations dérangeantes m'avait assomé.

    Et voilà que ce matin, j'entendais parler des 140% d'augmentation de notre président-de-tous-les-Français. J'avoue que la différence de traitement entre le premier ministre et lui n'était pas forcément justifiée. Qu'ils gagnent la même chose ne me choque nullement. Mais ça m'a juste fait penser au nivellement. Oui, le nivellement ! Je m'explique...

    A l'heure où les grèves reprennent de plus belle, où une partie du peuple défend ses acquis, la retraite à tel ou tel âge ou tout autre type d'avantages, notre président a choisi le nivellement par le haut. Pourtant les Français sont nombreux à réclamer le nivellement pas le bas.

    A bas les privilèges ! Vous partez à la retraite plus tôt que nous ? Salauds ! Vous gagnez plus que nous ? Salauds ! Vous avez plus de vacances que nous ? Salauds !

    Non, je ne pense pas que le système soit parfait. La population vieillit et il est indéniable que nous devons changer, réformer les retraites. Il y a sans aucun doute des choses à revoir dans les avantages dont certains bénificient et on compte bon nombre d'injustices et d'inégalités.

    Mais ce n'est pas tout à fait cela que les gens expriment. Ils en veulent aux autres d'avoir ce qu'ils n'ont pas eux-mêmes. Alors, au lieu de chercher à obtenir les mêmes avantages (ceux que nous pourrions tous raisonnablement obtenir, sans mettre en danger notre économie, etc.), ils préfèrent que les autres perdent les leurs.

    Il est loin le temps où nous nous battions tous pour avancer ensemble. Quand j'entends bon nombre de nos compatriotes, nous en serions encore aux congès sans solde et au 50 heures par semaine pour tous.

    Maintenant, vous comprenez pourquoi on ne sait plus quoi dire et on préfère disparaître parfois ?


    1 commentaire
  •  

    Y a des idées qui sont bien plus puantes que tout ce que vous avez pu respirer de pire jusqu'à aujourd'hui. Le maire UMP d'Argenteuil nous l'a prouvé ces dernières semaines en cherchant une solution pour se débarrasser des SDF qui, selon lui, polluent sa belle commune. Moi qui pensais qu'on avait atteint des sommets quand un type qui réside près du canal Saint Martin avait réclamé qu'on baisse ses impôts cette année, le montant n'étant plus justifié puisque son quartier avait été envahi pas toutes ces tentes pendant plusieurs semaines...

    C'est vrai, quoi, c'est pas beau ces gens qui dorment par terre, ça fait peur à nos enfants, ça sent vachement mauvais, en plus ! Si on en avait le droit, on les enverrait bien à la chaise électrique. Mais bon, hélas, on ne peut rien faire dans ce pays soi-disant libre !

    Il a finalement renoncé à utiliser le « malodor », un produit qui, comme son nom l'indique, sent tellement mauvais que plus personne ne pourrait s'installer là où on le met. C'est un peu comme Attila, ce truc. Là où il passe, le SDF ne repousse pas.

    Il paraît qu'on l'utilise déjà dans certaines zones (sous des ponts ou dans d'autres endroits non peuplés habituellement), mais ça aurait été la première fois qu'on l'aurait utilisé près d'habitations...

    Vous comprenez, les riverains en ont assez des SDF. Ils auraient, apparemment, préféré accepter qu'on plonge leur beau quartier dans une puanteur tenace. C'est pas grave si on doit cesser de respirer sur quelques mètres, tant qu'on peut garder les yeux ouverts sans avoir à supporter toutes ces visions d'horreurs.

    Il faut trouver une solution, nous dit le maire d'Argenteuil. Certes. Ce qui est gênant, c'est le type de solutions qu'un mec comme lui envisage. Régler le problème ? Lui, il veut juste les faire partir. Des SDF ? Peu importe, tant que je ne les vois pas !

    Et puis attention, je vous l'ai dit, supprimer les SDF, pour certains de nos chers compatriotes, serait pris au pied de la lettre. Ca tournerait à l'extermination.

    Moi j'ai bien une solution : on devrait trouver un grand terrain, vachement étendu et loin de toute habitation. Si c'est possible, ça serait bien qu'aucune route ne passe par là, comme ça on ne risquerait pas de tomber sur eux par hasard. On les mettrait tous là, nos SDF. Ca serait comme une grande colo pour eux. Ils auraient à boire (on choisirait une région pluvieuse) et à manger (on doit bien pouvoir trouver des trucs dans la forêt). Et voilà !

    Ah... Ben c'est pas si difficile le social, finalement !


     

    Pour visiter un blog au hasard, cliquez ci-dessous :

    http://www.clickoblog.com/a321181414fc3b33b9b9d29769df9248b
    Soyez curieux !

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    votre commentaire
  •  

    Je ne vais pas vous provoquer en vous parlant des heures que vous avez passées à vous prélasser au soleil, car je sais que la grande majorité d'entre vous a d'abord espéré que le soleil se lève et s'est demandé parfois si la Terre n'avait pas effectué un changement d'axe, déplaçant la France au niveau du nord de l'Angleterre. Si vous vouliez du soleil, fallait partir, c'est tout !

    Mais je voudrais quand même revenir sur tous ces magazines que vous aviez achetés dès le mois de mars, tous ceux qui vous disaient « achète-moi, oui toi la baleine sur le trottoir, je crois que tu as bien besoin de quelques conseils pour perdre une tonne ou deux avant l'été, non ? »

    C'est l'effet que ça me fait chaque année. Je vois mon ventre et je vois celui du mec sur le magazine et on me dit que sans trop d'efforts, je lui ressemblerai bientôt. Ah...

    Je vous parle d'un temps

    Que les moins de 20 ans

    Ne peuvent pas connaître

    Mon ventre en ce temps-là

    Etait parfait'ment plat

    (Oups, manque une rime en -aître)

    Si seulement j'y avais pensé avant. Pourquoi avoir peur de s'étaler comme une grosse chose sur la plage puisqu'on peut perdre plusieurs kilos en quelques instants. Il suffit de quelques clics.

    C'est quand même LA nouvelle du mois d'août. Non, décidément, je ne vois rien de plus important dans l'actu du mois. De toute façon, vous le savez bien, l'été c'est une période creuse. Il ne se passe rien. Même les drames prennent un peu de repos et les soucis des Français s'envolent. Tiens, d'ailleurs, où vont-ils lorsqu'ils s'envolent, nos soucis ?

    L'Elysée aurait donc contacté Match pour qu'une photo soit retouchée et devienne ainsi plus avantageuse pour le Président-de-tous-les-Français. Le hic, c'est qu'elle avait déjà été publiée sans retouches par un autre mag...

    C'est presque touchant qu'il ait eu envie de nous dissimuler ses poignées d'amour comme ça, Nicolas. Pourtant, on avait bien remarqué qu'il avait du bide. Suffit de voir son t-shirt quand il fait son footing. C'est pas tout plat là-dedans !

    Maintenant, je suis impatient. Y a rien à la télé et c'est pas Secret Story qui me passionne. Par contre, si vous aviez un autre épisode croustillant des aventures des Sarkozy en vacances... Je suis preneur !

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    votre commentaire
  •  

    Ca fait trente ans que le King est mort. Trente ans, jour pour jour. Malgré cela, il y a des tas de gens qui ne le savent ou n'y croient toujours pas. Si, si, je vous assure, un dernier sondage a montré que 7% des Américains le croient toujours vivant ! Ca fait quand même un peu plus de 20 millions de personnes, tout ça. Pas rassurant.

    Ils sont incroyables au pays de l'Oncle Sam. Ils ont même cru que George Bush ou Arnold Schwarzenegger étaient de vrais hommes politiques ! Arrêtez, déconnez pas, ils ont quand même poussé le jeu un peu loin, non ?

    En même temps, il circule d'autres rumeurs tout aussi folles que celle-là, et nos amis outre-atlantique ne sont pas les seuls à y croire. Tenez... Y a des gens en France qui croient que Danièle Gilbert est toujours vivante ! Dingue, non ? Comment ça, elle est toujours vivante ? Vous voyez... Même vous, vous y croyez ! Ah... Les rumeurs...


     

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    votre commentaire
  •  

    Après une petite baisse de régime, vous pouvez constater que j'ai fait l'effort de publier deux articles coup sur coup. Faut dire que je viens de recevoir ma fiche de paie et j'ai bien cru qu'on avait confondu avec celle de ma petite stagiaire (celle qui voulait faire journaliste mais que j'exploite pour le café). Ah ben oui... Il faut bien que j'exploite quelqu'un moi aussi. C'est la mode en ce moment. Qu'est-ce que vous croyez ? C'est déjà pas mal de m'apporter mon café et mon journal le matin !

    Si je veux gagner plus, faut que je travaille plus. J'ai compris le message. Alors je vais publier à tour de bras. Je m'en fous de ce que je raconte, tant que je publie ! Je suis même prêt à dire n'importe quoi. Comment ça, ça ne serait pas la première fois ?!

    En tout cas, les français sont d'accord. Pas de problème, apparemment. Enfin... Si, quand même ! Ben oui, comment ils font les mecs qui font les trois huit ? Quoi que... S'il veulent bosser plus, y a bien une solution, mais je ne sais pas ce que vous en penserez... En fait, moi je propose qu'on vote pour la journée de 27h. Les trois neuf, c'est pas mal, ça.

    Sinon, ils pourront, toujours s'ils le souhaitent, bosser plus longtemps. J'imagine qu'à 60 ans, ils seront ravis de continuer de se lever à 3h du mat' ou de bosser quand tout le monde dort. En plus, ils pourront même continuer après 65 ans. Non, non, ne nous remerciez pas, c'est cadeau, ça nous fait plaisir.

    63% de nos chers compatriotes pensent qu'il faut nous permettre de bosser plus longtemps. Ils sont comme ça, les Français. Ils veulent bien qu'on bosse le dimanche, surtout si c'est les autres qui bossent. Ils veulent que les vieux bossent après 60 ans pour gagner plus qu'une retraite de misère (on peut le comprendre) mais que proposent-ils à ceux dont les métiers sont particulièrement difficiles ? Ceux-là, non seulement, ils auront eu un métier qui leur aura ruiné la santé, qui aura été mal payé, et ils ne pourront rien faire pour améliorer une retraite qui ne leur permet pas de bouffer convenablement tous les jours.

    Le problème est toujours le même avec les Français. Quand ça les arrange, ils sont pour, sans forcément se demander si ça arrange les autres. Liberté (mouais), égalité (vraiment ?), fraternité (frater- quoi ?)

    Mais ça serait bien qu'on puisse bosser plus longtemps après tout. Allez, je suis d'accord avec la majorité (j'ai toujours préféré me ranger de ce côté-là, c'est plus prudent). Je me dis seulement qu'il faudra pas gueuler si les flics arrivent seulement après avoir ingurgité une petite camomille, si les pompiers ne se déplacent pas pendant Derrick et si nos soldats s'assoupissent à l'ombre d'un palmier juste après le repas.

    Y a quand même une profession où ça serait vraiment pas mal : les profs d'histoire ! Ben oui, la vieille prof, elle ne vous parlerait pas d'un truc qu'elle a appris dans les bouquins. Elle l'aurait connu personnellement Ramsès II.

    Waouh ! On n'arrête pas le progrès.



    Pour visiter un blog au hasard, cliquez ci-dessous :

    http://www.clickoblog.com/a321181414fc3b33b9b9d29769df9248b
    Soyez curieux !

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique