• L'ancien directeur est de retour. Peu à peu, il essaie de reprendre le pouvoir de l'école qu'il a lui-même contribué à créer. L'UMP c'est lui, quand même ! Il tente donc de remettre de l'ordre dans les rangs. Ras le bol des élèves qui se pincent, se mordent, se jette des boules de papier quand les parents ont le dos tourné et qui font semblant d'être amis quand ils leur font les gros yeux.


    Il rappelle qu'en janvier, on va élire le délégué de classe. Y en aura qu'un de délégué, alors ils peuvent se battre un peu d'ici là, c'est normal, mais interdit de taper trop fort. M. Juppé devra donc tirer les oreilles des petits Nicolas et Dominique s'ils ne respectent pas le code de bonne conduite qu'il propose. Y a même une fille qui se bat des fois. Michelle qu'elle s'appelle.


    Mais ça va pas être facile pour M. Juppé. Des fois, même le grand chef il a des chouchous. Il aime pas le petit Nicolas. Quand Nicolas était petit, il l'aimait bien pourtant. Mais quand il a su qu'il aimait un autre chef et qu'il voulait aussi devenir chef un jour, il a pas trop rigolé.


    Dans l'autre école, ils l'ont déjà choisie la déléguée. C'est une fille ! Même que les garçons sont un peu jaloux. Elle se laisse pas faire, la fille. Ils disent qu'elle a gagné parce qu'elle est jolie, mais qu'elle est bête. Ils sont vraiment jaloux, les garçons.


    Y'a plein d'autres écoles avec des tas de délégués, mais on les connait pas trop. On les entend pas beaucoup. Pourtant ils essaient de se faire voir, mais bon... Ils ont du mal. On les écoute moins les petites écoles.


    Oh... C'est pas bien méchant ces conflits entre enfants. Avec un peu de chance, ils auront atteint l'âge adulte pour le mois d'avril ! Mais faut pas trainer, y'a encore une autre école avec un directeur borgne. Faudrait pas qu'il devienne le nouveau chef, lui...


    votre commentaire

  • Vous avez remarqué que quand nos chaines de télé tiennent un bon filon, elles l'exploitent jusqu'à plus soif, quitte à ce qu'on en fasse une overdose ? Le problème, c'est que y a pas que pour les émissions de télé-réalité, les jeux ou les séries que c'est comme ça. On nous sort la même recette avec les infos.


    Donc ça fait trois jours que LE problème de notre pays est la violence dans les stades de foot. C'est un peu comme si on venait de le découvrir et que, par la même occasion, la violence avait disparu partout ailleurs.


    On a eu, tour à tour, la violence dans les écoles (celle tournée contre les profs et celle des jeux dans les cours de récréation), la violence des chiens, la violence des banlieues (contre les flics, les pompiers et dernièrement dans les bus). On avait déjà eu celle contre les arbitres.


    Et donc, lorsqu'un de ces sujets apparaît, les autres disparaissent miraculeusement. C'est quand même bien foutu la télé. Sauf que quand même...


    N'oublions pas qu'en insistant trop sur la violence, comme si notre pays était à feu et à sang, non seulement on ment, mais en plus on favorise les extrêmes.


    Certes, il ne faut pas fermer les yeux sur des problèmes bien réels. Il faut dénoncer ce qui ne tourne pas rond. Mais à montrer sans aider à comprendre et sans laisser entrevoir que des solutions existent, on nourrit la haine et le désespoir et on fait naître, chez chacun de nous, de la violence...


    votre commentaire
  • Tro cool internet. Tu surf, tu tchat, técri nimport comen. Ah... Je crois que j'ai du mal à respecter les règles complexes de cette nouvelle façon de communiquer. Chacun son truc après tout !


    Y'a pas que moi qui ai du mal avec les nouvelles technologies. Tenez, l'entourage de Ségolène vient de faire une boulette. Ils ont envoyé par erreur un fichier à toute la presse : le discours qu'elle doit faire dimanche pour son investiture. Pas une version définitive en plus. Donc, non seulement elle ne pourra garder secret ce qu'elle voulait dire, mais en plus, on y trouve peut-être des annotations, des petits commentaires à ne surtout pas publier.


    Je dois dire que cette idée m'amuse. Imaginons quels thèmes elle a pu aborder et ce qu'elle a pu penser au-delà du politiquement correct (pour ne pas dire langue de bois) de la version définitive... Allez, on y va. Parcourons le probable discours de demain ensemble.


    C'est avec un grand honneur que j'accepte la tâche qui m'a été confiée par les militants du parti socialiste = qu'est-ce que je leur ai mis aux deux machos. Ils doivent être verts !


    Je tiens à remercier Lionel pour son soutien qui m'aidera à affronter les épreuves qui nous attendent = il aurait pas pu se la garder son aide, l'autre ringard ? C'est un coup à tout faire foirer, ça !


    Ensemble, nous ferons gagner la gauche = ça sera MA victoire. Ils croient quand même pas que je vais les remercier,  non ? Des miettes ! C'est tout ce qu'ils auront !


    Et nous vaincrons la droite = de toute façon avec ce qu'ils se foutent sur la gueule, y aura peut-être même pas besoin de les affronter. Le grand Dominique va écrabouiller le petit Nicolas, à moins que ce soit la militaire qui s'en charge...


    Merci aussi à François qui, chaque jour, me donne de sa force = il en aura besoin de forces lui aussi pour parcourir les routes de France avec Douillet ! Prépare ton sac, François !


    Et nous réconcilierons les Français = on les fera bosser les profs, on les matera les ados, et les élus, s'ils bossent pas comme il faut, au pilori !


    Vive la République et vive la France = vive MOI ! 


    Je sais pas ce que vous en pensez, mais je l'aime bien la version provisoire, moi.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique