• Bonjour, veaux, vaches, cochons !

     

    Ah, le salon de l'agriculture... Ses vaches, ses moutons, ses hommes politiques ! Ben oui, chaque année, c'est le passage obligé pour tout ministre, député ou chercheur de poste politique (si possible bien placé) qui se respecte et ne veut surtout pas qu'on puisse penser une seconde qu'il oublie ou méprise la France de nos campagnes.

    Parmi eux, il y a un champion toutes catégories. Imbattable, le mec ! Personne ne serre des pognes et caresse les vaches mieux que lui, tout en s'enfilant un verre de rouge et une tranche de saucisson. Vous l'aurez naturellement reconnu... Alors profitez-en, car ce devrait être son dernier salon en tant que président.

    En fait, c'est les autres qui m'amusent. J'aime bien moi ces moments où ils se mettent en danger en sortant de ce qu'ils connaissent et maîtrisent, car on en voit alors quelques-uns qui ont l'air un peu perdu. Pourtant, on est porte de Versailles. Côté dépaysement, on a fait mieux.

    Dans les allées, il faut les voir qui cherchent un peu d'aide. Euh, elle est de quel côté la tête ? Comment vous avez fait pour qu'il soit frisé comme ça, le mouton ? Et ça pousse dans la terre le foie gras ? Ils n'attendent qu'une chose : en avoir fait le tour et retrouver l'air du périph.

    Le plus ridicule en fait, ce n'est pas leur méconnaissance du monde agricole, c'est quand ils cherchent à la dissimuler et qu'on sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

    D'ailleurs, en parlant de dégustation, ça me fait penser à cet épisode où Nicolas Sarkozy a dû s'envoyer un pti canon de rouge pour bien leur prouver, aux viticulteurs, qu'il pourrait faire un bon président. Vous comprenez, sur TF1 il avait dit qu'il ne buvait pas d'alcool... La boulette !

    C'est quand même terrible qu'on ne puisse pas dire qu'on ne boit pas d'alcool sans qu'on vous accuse de ne pas aimer nos viticulteurs, nos vins, notre culture, nos traditions...

    Dites... Moi, je connais un mec pas loin de chez moi, il est capable de s'envoyer trois litres de pinard en deux heures. Vous pensez qu'il ferait un bon président ou au moins un bon ministre ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :