• Ché-golène

     

    Ce n'est pas possible. Ca ne peut pas continuer comme cela. Les hommes politiques sont sérieux et raisonnables. Ils vont retrouver le chemin de la raison, c'est certain.


    Je sais, c'est moi qui ne suis pas raisonnable sur ce coup-là. Comment ai-je pu croire ne serait-ce qu'un instant que tout aller rentrer dans l'ordre ? Faut que j'arrête de rêver. I have a dream...


    Si vous, vous profitez du week-end pour vous reposer, sachez que l'homme politique ne fait pas comme vous. C'est un animal étrange qui n'hiberne pas lorsqu'il s'agit de critiquer ses adversaires, quitte à dire n'importe quoi.


    Ils ont recommencé ce week-end, vous avez vu ? Ségolène était à la Guadeloupe et le scandale a traversé l'océan pour venir exploser ici.


    Dans un élan de démagogie, Ségolène a prononcé quelques mots en Créole : « nou ké cassé ça ». C'est ça qui aurait dû les faire réagir à l'UMP. C'est pas quelques paroles en créole qu'il faut leur donner... C'est d'aide, de moyens, de respect qu'ils ont besoin.


    Toujours est-il que de l'autre côté, ils ont bondi sur l'occasion pour la critiquer une fois de plus. « Nou ké cassé ça »??? Casser quoi ? La République ? Non, Madame, vous ne toucherez pas à la République !


    Les Français sont prévenus. Ségolène est une révolutionnaire. Elle veut tout péter. Nous qui pensions que l'extrême gauche aurait du mal à figurer au deuxième tour... Ils vont se retrouver avec une présidente à ce rythme-là !


    Sauf que voilà... Dans la précipitation, ils ont commis une erreur, comme le rappelait M. Lurel, député de la Guadeloupe, hier. Cette phrase veut simplement dire : « changer les choses ». Et du changement, ils en ont besoin, c'est évident. C'est pas tout à fait pareil que « tout casser », vous trouvez pas ?


    A vouloir aller trop vite, certains de nos politiques condamnent sans savoir. Mais nous votons dans trois mois, et croyez-nous, « nou ké cassé ça » !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :