• Chirac III - Le retour de la vengeance.

     

    On a tous tendance à spéculer sur la décision de Chirac. Ira ou ira pas ? On a tous notre avis et dès qu'on essaie de peser le pour et le contre, on se dit que c'est pas si simple.


    Moi, j'avoue que je me suis généralement dit que c'était sa dernière. Mais voilà... Il a tellement peu envie de céder sa place, surtout à son ministre de l'Intérieur, qu'il serait capable de remettre ça. En plus, y a quelques semaines, Bernadette laissait planer le doute, soulignant que son mari avait encore les qualités nécessaires pour briguer un troisième mandat.


    On va nous dire que, d'après un sondage récent, seuls 19% des Français souhaitent qu'il remette ça. Alors il n'y retournera pas. Je suis pas sûr. Après tout, 19% c'est son score au premier tour en 2002... Et partir loin derrière pour arriver premier, il connait ça aussi...


    Ce qui est le plus marrant c'est que parmi ceux qui s'opposent à sa candidature, on compte plus de gens de droite que de gauche... C'est là que je me dis que les 19% qui lui sont « favorables » ne lui veulent pas forcément du bien à lui...


    Si Chirac se présente, ça peut faire perdre Sarkozy et permettre à l'extrême-droite de s'inviter une nouvelle fois au 2e tour... Chirac serait-il prêt à cette humiliation une nouvelle fois rien que pour voir perdre Nicolas ? Probablement, hélas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :