• Elysée Mérogis

     

    La rumeur court. On va ajouter des barreaux aux fenêtres de l'Elysée. Est-ce qu'on a peur que quelqu'un entre par effraction ? Non, non, au contraire. On veut éviter que l'on en sorte ! Comment ça vous ne comprenez pas ? Ben, disons qu'au rythme où vont les choses, on va finir avec un chef de l'Etat sous les barreaux, voilà tout.

    Non, je ne parle pas de Chirac mais de celui ou celle qui suivra. On assiste à une surenchère impressionnante ces derniers temps. Vous avez raté des épisodes ? Ben, joignez-vous à nous. Vous verrez, c'est encore mieux que prison break !

    On avait commencé avec José Bové qui voulait absolument finir prisonnier politique pour avoir détruit des champs de maïs génétiquement modifié. Mais il n'est pas encore sous les barreaux. Il devra patienter un peu.

    Puis le canard enchainé a accusé Sarkozy d'avoir acquis un appartement à des conditions anormalement avantageuses. Aujourd'hui, comme je vous l'annonçais il y a plusieurs jours, le même canard, toujours enchaîné, accuse le couple Royal-Hollande d'avoir sous-estimé la valeur de leur logement et de ne payer qu'une infime partie de ce qu'ils devraient normalement payer au titre de l'ISF (6 fois moins). Dans les deux cas, tout cela reste évidemment à prouver...

    Mais c'est pas fini. On a aussi un candidat qui serait allé plus loin que les autres. Il a pris un peu d'avance, même sur Bové. Lui, au moins, il est déjà en garde à vue ! Il s'agit de Nicolas Miguet, le président du Rassemblement des contribuables français. On le soupçonne d'avoir détourné des parrainages.

    En effet, plusieurs élus disent avoir reçu des documents ressemblant à des guides officiels de parrainage qu'on leur demandait de renvoyer, entre autres, à une adresse commençant par « République Française, opération parrainage » dans le 8e arrondissement de Paris. Le tout était, semble-t-il, suffisamment ambigu pour que leur parrainage soit considéré comme pouvant être détourné.

    A qui le tour ? Le canard enchainé nous promet de nouvelles révélations la semaine prochaine...

    Vous imaginez l'Elysée transformé en prison ? La douche collective, les toilettes communes, les repas qu'on vous passe par une petite trappe. Et tout ça, à deux pas des Champs Elysées... Comment ça des clichés ? Ah bon ? En tout cas, vous croyez pas que ça risque de dissuader les chefs d'états de nous rendre visite ? Non, non, pas à cause des conditions d'hébergement, mais de peur d'y rester eux aussi...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :