• En vacances, M. Hulot !

     

    Notre futur président ne sera pas un explorateur. Il ne se rendra pas à l'Elysée en parachute ou en aile delta. C'est dommage, car ça aurait eu de la gueule, je trouve. Avant chaque intervention à la télé, il aurait entamé son discours par un « séquence frisson » ou « séquence émotion » et nous aurait présenté ses voeux pour la nouvelle année du sommet du Mont Blanc. Et la garden party ? Fini les pique-assiette dans le jardin ! Là, il aurait fallu les tuer soi-même les amuse-gueule !


    Eh oui... Nicolas Hulot a préféré renoncer ce matin. Ca sera plus facile pour nous... On a failli avoir une profusion de Nicolas dans cette campagne. Il ne nous restera plus que Sarkozy et Dupont-Aignan, finalement. Je ne suis pas certain que le premier craigne que le deuxième lui fasse de l'ombre...


    Avant de s'en aller, Nicolas Hulot nous a expliqué qu'en demandant aux candidats de signer sa charte, il acceptait implicitement de se retirer, ce qui n'est pas faux. Ca aurait été bizarre de leur dire : signez là, mais je me présente quand même !


    Ce qui me surprendra toujours, c'est que nous ne voulons pas élire les gens que nous aimons. Plus de la moitié des Français pensaient que Nicolas Hulot ne devait pas se présenter... On a beau dire que les hommes politiques sont incompétents, corrompus, etc., c'est quand même eux que nous voulons plutôt que des non professionnels de la politique que nous respectons et admirons pour ce qu'ils font par ailleurs... Parfois, c'est encore plus compliqué, d'ailleurs. Comment expliquer que nous aimions tant Kouchner ou Lang et que nous ne votions pas pour eux ? Ce sont pourtant des vrais pros de la politique, eux.


    Par contre, il y en a un autre qui va se joindre à la fête : José bové. Il nous a bien expliqué qu'il ressentait cette envie irrésistible de se lancer dans l'aventure. Je crois qu'avec tous ces candidats, la gauche anti-libérale va connaître une « séquence plantage ».


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2007 à 23:15
    hulot nira pas, ca me va
    certes on aime bien hulot, lang, kouchner... mais voyez vous hulot president ? pas moi quand a lang et kouchner, trop à gauche pour moi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :