• Et l'âne répondit :

     

    A l'aide ! Je ne suis pas une célébrité, mais sortez-moi de là quand même ! Je n'en peux plus. Jamais une campagne ne m'avait autant fatigué. Je suis sur les rotules. Vivement dans trois mois, qu'on en finisse !



    Le dernier rebondissement en date, le coup de fil entre le faux premier ministre canadien Gérald Dahan et Ségolène, a été à deux doigts de m'achever. Ca aurait pu être drôle si ça n'était venu discréditer un peu plus la politique.



    Certes, la classe politique y arrive souvent toute seule, mais en pleine période électorale, surtout après 2002, je crois que certaines blagues sont de mauvais goût. Mais avouons que demander à Gérald Dahan un semblant de bon goût, c'est comme attendre de Bernadette qu'elle s'habille en gothique (allez, je vous laisse quelques secondes pour imaginer la scène : 1....2....3....4....5....6....7....8....9....10.... Stop, ne soyez pas trop gourmands !) ou de Jack Lang qu'il tourne le dos à une caméra, ou encore de Devedjian qu'il parle sans langue de bois...



    La naïveté de Ségolène et la réaction de Sarko m'énervent aussi. Tous, je vous dis ! Ils me gonflent tous.



    Ségolène, alors qu'elle est dans la tourmente, sort la première blague qui lui passe par la tête à un mec qui n'est pas censé avoir apprécié sa sortie sur le Québec. Quant à Nicolas, il se pose en donneur de leçons. On ne plaisante pas avec la Corse !



    Et pourtant, vous croyez quoi ? Dans le privé, même avec les journalistes mais hors micro, tous nos hommes politiques font la même chose : ça commente et critique à tout va. Je n'ose croire une seule seconde que Sarkozy n'a jamais fait une telle boutade sur la Corse ou sur une autre question tout aussi importante.



    D'ailleurs, question blague de mauvais goût, il a fait bien pire, non ? Et sa visite aux USA pendant laquelle il s'est permis de critiquer la position de la France vis-à-vis de ses amis américains avant la guerre en Irak ? C'était pas une insulte à la France, ça ?



    Plus les jours passent et plus je suis perdu. Ces deux-là me fatiguent tellement que si les sondages devaient avoir raison, le soir du 2e tour, quel que soit le résultat, comment vous dire... je serai aussi heureux que si on m'obligeait à voir un spectacle de Gérald Dahan !


    Jusqu'au 2e tour, retrouvez blogitiquement correct tous les jours. Puis il se transformera en journal bilan de la semaine écoulée !


    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :