• Frère fidèle


    Ca vous plairait, vous, que ce soit votre frère ou votre soeur qui se rende à votre fête d'anniversaire ? Vous seriez chez vous à vous reposer et pendant ce temps-là, il ouvrirait vos cadeaux, il mangerait le plus gros morceau de gateau et c'est lui que les gens applaudiraient !


    C'est ce que je voulais dénoncer aujourd'hui : non seulement, c'était en août, l'anniversaire de Fidel Castro, mais en plus, c'est son frère, Raul Castro, qui profite des cérémonies qui ont lieu depuis quelques jours.


    Je sais, il faut un sacré courage pour oser s'attaquer à de tels problèmes. Les servives secrets sont probablement déjà à ma recherche pour me le faire payer. Mais personne ne m'empêchera de faire mon métier de journaliste !


    Imaginons la même chose en France... On nous annoncerait que plusieurs jours sont consacrés à la célébration de l'anniversaire de Chirac. Tout le pays ne penserait plus qu'à cela et les cérémonies seraient grandioses. Mais Chirac ne serait pas bien et on nous sortirait le frangin, le cousin ou même le beauf de Jacques. Ce qu'on a sous la main, quoi !


    Raul Castro a beau être le numéro deux du régime, on l'a découvert ces derniers mois seulement. On sait que si Fidel meurt, ce sera lui son successeur. Mais ce qu'on ne nous a pas encore dit c'est si ça sera un cadeau !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :