• Je ne vais pas bien... Votez pour moi !

    Ca fait quelques semaines qu'on ne parle que de politique sur ce blog, alors je vous propose un petit jeu pour vous détendre un peu. Vous allez voir, on va bien se marrer !

    Tout ce qu'il vous faut, c'est parler un peu le néerlandais et avoir un téléphone portable. Drôle de règle du jeu ? Oui, je sais, je sais. Quoi que... A la limite, si vous ne parlez pas la langue, vous pourrez suivre et participer quand même, ne vous inquiétez pas.

    Je vous explique... Vous devez simplement voter en soutenant votre candidat préféré. C'est simple : vous tapez, un, deux, trois... Je suis sûr que vous êtes des pros de tout ça. Qu'est-ce qu'il y a à gagner ? Pour vous, je ne sais pas, mais pour les candidats, ils pourront peut-être repartir avec un... rein !

    Comment ça ils repartiront avec rien ?

    Non, je n'ai pas dit qu'ils repartiraient bredouilles... Ils repartiront avec un rein, r-e-i-n, un REIN, un organe, quoi...

    J'en entends qui déjà me soupçonnent d'avoir abusé de la bouteille. Et pourtant, j'ai bien peur d'être tout ce qu'il y a de plus sérieux... Hélas.

    Une femme qui se sait condamnée (elle a une tumeur au cerveau) va donc donner son rein. Elle doit choisir, parmi plusieurs candidats à la greffe, celui ou celle qui mérite le plus cet organe. Nous – ou plus exactement... les téléspectateurs hollandais – pourront influencer son choix en envoyant des sms.

    Selon la chaîne publique BNN, ceci a pour but de dénoncer le manque d'organes, les difficultés que des gens en attente d'une greffe doivent subir quotidiennement. Ca permettrait, par la même occasion de rendre hommage au fondateur de cette chaîne qui est mort après 7 ans à attendre un rein...

    Vous ne serez pas étonnés si je vous avoue que j'ai comme un doute. Certes il faut parfois un coup d'éclat pour se faire entendre. Il est évidemment insupportable que tant de gens meurent avec ce sentiment d'impuissance dans laquelle ils sont plongés chaque jour.

    Mais comment on va leur annoncer la nouvelle ? Quitte à faire trash, autant y aller à fond... Imaginez un peu : devant eux s'afficheraient les lettres R _ _ N. Puis, après un long roulement de tambour, les deux dernières lettres viendraient fixer le candidat sur son sort... Alors ? Dans quel ordre vont-elles sortir ? Un E puis un I ou, au contraire, ce que nous redoutons, un I d'abord puis un E ? Nous sommes tous avec vous...

    Et après, on dira quoi aux perdants ? Désolé, vous ne le méritiez pas autant que notre grand gagnant ? Merci d'avoir participé ? On aurait bien aimé rejouer avec vous l'année prochaine, mais on n'est pas certain de vous revoir ?

    Et pour finir, quand le grand gagnant, en larmes évidemment (larmes que l'on filmera en gros plan pour montrer qu'il est vachement content et que nous on est vachement généreux), on lui dira, avec humour, mais... de rein !

    Ahhhh... Je vous l'avais dit... Qu'est-ce qu'on se marre !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :