• Je t'aime, moi non plus

     

    Apparemment on aura environ dix candidats, cette fois. C'est déjà beaucoup mais on reste dans les limites du raisonnable. C'est déjà mieux que les 16 candidats de 2002.

    Mais ça n'aura pas été si simple, vous savez ! La campagne 2007 est une grande chronique d'amours (im)possibles.

    Comme prévu, Le Pen a trouvé plus de 500 élus qui lui ont déclaré leur flamme. Mais comme toujours, presque tout le monde a fini par croire qu'il avait vraiment du mal à obtenir ces précieux parrainages. Il y a une semaine, il nous disait qu'il lui en manquait une bonne vingtaine. Aujourd'hui, il dépose 535 signatures. Comment obtenir en quelques jours ce que l'on n'a pas réussi à obtenir en plusieurs semaines...

    On se fait aussi de l'oeil entre Bayrou et certains membres du PS, Strauss Kahn, entre autres. Ces infidélités virtuelles ne font pas plaisir à la gauche du PS, Fabius en tête... Puis, quand on le leur demande, plus personne ne s'aime. Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis.

    On a aussi Robien qui rappelle à Bayrou qu'il aime tout chez lui. Tous les deux ont un point commun de taille : leur appartenance à l'UDF. On l'avait, il est vrai, quelque peu oublié, Robien étant le seul membre de l'UDF au sein du gouvernement actuel et n'ayant pas particulièrement essayé d'appuyer le leader de l'UDF quand celui-ci cherchait à se démarquer de la politique de l'UMP.

    Puis on a Sarkozy qui se demande s'il aimerait que Chirac le soutienne. Qu'un président vous aide, ça fait toujours du bien. Mais quand on répète ici et là qu'on veut incarner la rupture par rapport à celui-ci, ça devient plus compliqué.

    De plus en plus de Français aiment Bayrou, d'ailleurs. Et comme pour les vases communiquant, de moins en moins de leaders d'autres partis le portent dans leur coeur.

    Il ne reste plus qu'une question : qui les Français aimeront-ils dans un peu plus d'un mois ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2007 à 01:15
    C'est con
    qu'il faille en choisir un. C'est quand même limité comme choix. Ils ont tous en commun le pouvoir en rêve...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :