• La course à l'Elysée

     

    Les bolides sont de retour. Ils filent à toute allure, même en ville, et prennent des virages très serrés à près de 100 km/h alors que nous, on n'oserait à peine les attaquer à 30. D'ailleurs, on n'aurait même pas le droit de rouler si vite, y a des panneaux qui nous l'interdisent.

    Comment ça, y a pas de limitation de vitesse en Formule 1 ? Ahhhh... Mais je ne vous parlais pas de ça, moi ! Je vous parlais de nos quatre principaux candidats à la présidentielle. Les fameux favoris des sondages ! Vous avez entendu ça ? Tous ont été pris en très grand excès de vitesse. Y en a plus un seul qui devrait avoir le permis !

    S'ils l'ont encore leur permis, c'est uniquement parce que c'est Auto Hebdo qui les a suivis et coincés. Quoi que... Ils l'auraient perdu si ça avait été dans d'autres conditions ? J'avoue que j'ai comme un doute.

    En plus, c'est pas des petits excès de vitesse qu'ils nous ont faits. C'est pas le mec flashé à 55 dans une zone limitée à 50. On parle de véritables performances : de 48 à 70 km/h au delà de la limite autorisée ! Ils veulent pas débattre sur un plateau de télé, mais apparemment, ils seraient pas contre une bonne petite course. Remarquez, ça serait déjà ça...

    D'après le magazine auto, même ce sondage-là, c'est Sarkozy qui le gagne. Il aurait été pris à 130 km/h au lieu de 70, suivi de près par Le Pen (185 au lieu de 130) et c'est Bayrou qui se trouve sur la dernière marche du podium, avec 120 au lieu de 70. Ségolène se retrouve à la plus mauvaise place, comme ont coutume de dire les journalistes sportifs, la quatrième. Elle aurait pu faire mieux, mais elle était pas en forme. Elle se contentera donc d'un excès de vitesse de 48km/h.

    Je sais pas si c'était en pensant à lui que Le Pen proposait il y a deux ou trois jours de limiter la vitesse à 150 km/h et de relever le niveau d'alcool autorisé... Ah ben d'ailleurs, en plus de la course, on pourrait organiser le concours de celui qui boit le plus. Et puis, mieux encore, les deux en même temps : la course des candidats à la présidentielle complètement bourrés ! On aura pas de débat, mais tant pis, on aura un affrontement quand même !

    Mais vous avez aussi pu remarquer qu'il y a quelque chose qui file encore plus vite que leurs voitures, ces derniers temps. Même les 185 km/h de Le Pen ne pourraient les rattraper. Je veux évidemment parler des insultes ! Quoi de plus normal pour des chauffards bourrés que de s'insulter ?

    D'ailleurs, le niveau de cette campagne qui ne cesse de s'élever me fatigue. Tandis qu'ils roulent à toute allure, ce blog a ralenti. J'avais annoncé que je ne ferais plus qu'un article par semaine, mais que j'attendrais le deuxième tour de la présidentielle... Puis il y a eu cette semaine passée loin d'ici et de ce tumulte médiocre pendant laquelle je n'ai pas pu écrire et ce fut... Comment dire ? Une révélation, un soulagement, une sorte de repos bien mérité.

    Mais je reste là. Un peu moins souvent, mais je suis là. J'observe. Je râle. Et j'écris.

    En tout cas, à 2 semaines du premier tour, je ne sais toujours pas ce que je vais faire, comme 42% des Français, d'ailleurs. Je vote pour la conductrice hystérique ou le chauffard menteur ?

     

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    jps
    Samedi 14 Avril 2007 à 22:05
    amusant
    plaisant ce site bienvenu sur : http://poly-tics.over-blog.com/ cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :