• Le canard se déchaine

     

    Tiens... Mais on fête quoi ? C'est l'anniversaire de Le Pen ? Non ? C'était celui de Sarkozy hier ? Ah... Avec tous les cadeaux qu'on fait au Front National depuis quelques jours, j'avais cru...

    Ben oui... Vous avez évidemment entendu parler des accusations que le Canard Enchainé a portées contre Nicolas Sarkozy. Celui-ci aurait acquis un appartement à un prix anormalement avantageux.

    Vous aurez probablement noté que personne ne s'est rué sur cette info (qui reste à prouver, naturellement) au PS. Il faut dire qu'on raconte que le couple Hollande-Royal pourrait être à son tour la cible d'attaques du même genre dans les jours à venir.

    Là, je me pose une question. Pourquoi ces affaires sortent-elles maintenant ? L'achat du duplex de Sarkozy, c'était y a dix ans exactement. Le Canard a-t-il attendu pour en parler ? Savaient-ils déjà tout ça avant l'investiture du candidat de l'UMP ou ont-ils fait de grandes découvertes dernièrement ? Même chose pour ce qu'ils comptent reprocher à Ségolène Royal...

    Certes, nous devons être au courant si un de nos candidats a fait quoi que ce soit d'illégal. Mais il est dangereux de se lancer dans de grandes accusations à un mois et demi d'une élection présidentielle, sauf si on est sûr de son coup. Dans ce cas, il reste à espérer que personne n'aurait volontairement retenu de telles infos pour lancer ces accusations juste avant la présidentielle et il aurait été plus judicieux de le faire avant qu'il soit trop tard.

    En attaquant de la sorte Sarkozy et Royal, c'est aux extrémistes qu'on fait un gros cadeau, pas à la démocratie.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :