• Le lièvre et la tortue... et aussi les vautours !

     

    C'est l'heure des bilans. C'est comme ça, c'est une tradition. Lorsque la fin de l'année approche, le bon journaliste fait le point. Alors je me plie à cette règle.


    2006, l'année Sarko-Ségo. Mais, est-ce l'année de trop ? Pour beaucoup, ils sont partis trop tôt. Alors, lièvres ou tortues ?


    Les statistiques ne leur sont pas favorables, nous dit-on. Et alors ? On ne vote pas encore à coups de statistiques ! Pour le moment, leurs parcours respectifs font mentir toutes les prédictions. D'abord, ils ont réussi à échapper aux vautours les plus féroces, ceux de leur propre camp, évidemment.


    Pour Ségolène, c'est bon. Elle sera LA candidate PS et même Chevènement lui a déroulé le tapis rouge. Mais est-ce gagné pour Nico ? Villepin le guette encore et attend le faux pas pour lui sauter dessus et le bouffer tout cru.


    Notre premier sinistre aime les statistiques qui disent que jamais un candidat populaire un an avant l'élection n'a franchi la ligne d'arrivée en tête. Il en oublie simplement une autre : jamais un premier ministre en exercice n'a fait mieux...


    Espérons simplement que ces querelles infantiles n'attireront pas un grand méchant loup, par l'odeur alléché, comme en 2002.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :