• Le petit candidat qui monte, qui monte...

     

    Imaginez un peu... Vous vous attaquez au mont Elysée. Ca fait des mois que vous grimpez et vous n'êtes plus que deux à pouvoir gagner. Toute la presse ne parle que de vous et a déjà cessé depuis bien longtemps de s'intéresser aux autres. On se demande d'ailleurs ce qui leur est arrivé... Ils sont tombés ou quoi ? Faudrait pas leur envoyer les secours ?

    Revenons-en à vous, nos favoris. Alors que vous grimpiez en tête depuis des mois, vous dépassant parfois l'un et l'autre, voilà que vous avez un petit coup de mou et qu'un troisième larron vient vous menacer (24% selon la dernière mesure du CSA / Parisien-Aujourd'hui en France) ! Il s'approche de madame (25%) et n'est plus bien loin de monsieur (26%). A ce rythme-là, il pourrait bien vous dépasser !

    Pourtant, personne ne l'aide vraiment, ce grimpeur-là. Au début, tout le monde se foutait de lui dans la presse spécialisée. On lui avait dit qu'il fallait grimper à droite ou à gauche, mais qu'en passant par le centre, on n'avait aucune chance d'arriver en haut, que c'était une technique trop ancienne.

    Même dans son équipe, y en a plein qui l'ont lâché. Ils ont décidé de grimper par la face droite. Aujourd'hui encore, d'ailleurs. Simone Veil a décidé de ne plus le suivre. C'est la voie ouverte par Nicolas qui a ses faveurs.

    Le sommet n'est plus très loin pour vous trois (puisque vous êtes trois, finalement). Mais le jeu est cruel. Il faut que du monde vous pousse pour vous aider à franchir le dernier surplomb...

    Je me demande qui les Français vont lâcher dans le vide le 22 avril. 47% d'entre eux disent ne pas encore avoir choisi...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :