• Loto présidentiel

     

    Y a des gens qui rêvent de gagner une voiture, une maison ou même de rencontrer leur idole. Y en a d'autres qui rêvent d'aller à la roue de la fortune, au millionnaire ou au tacotac TV. Mais il existe une espèce différente : l'homme politique candidat à la présidentielle. Lui (ou elle) ne pense qu'à une chose : empocher un max de parrainages. Il ferait tout pour cela.

    Alors, ça donne des idées à certains... On a d'abord eu un maire du Calvados qui a décidé de mettre son parrainage aux enchères après avoir été approché par une dizaine de candidats. D'ailleurs, je me demande ce qu'il va lui arriver à lui... Comment peut-on accepter un truc pareil ? En tout cas, je ne sais pas s'il y a eu des acheteurs. Bientôt, la course aux parrainages se fera sur e-bay...

    Puis, on a eu une accusation de détournement de parrainages, à l'encontre de Nicolas Miguet. Pour lui, on sait que ça se passe pas très bien...

    Pour finir cette belle brochette, le conseiller régional de Lorraine à Metz, Jean-Jacques Aillagon, a décidé d'offrir son parrainage au hasard. Hier, il a donc mis les noms des candidats qui n'ont pas encore atteint le seuil fatidique des 500 soutiens ensemble et en a tiré un. L'heureux gagnant est – roulement de tambour – Olivier Besancenot.

    Certes, toutes ces facéties ajoutent à la médiocrité de la campagne. Mais il faut avouer que quelque chose ne tourne pas rond dans ce système. Certes, il faut tout de même limiter le nombre d'élus (trop de candidats ne signifie pas forcément qu'une démocratie se porte bien), mais que faire pour que ceux qui représentent une bonne partie des français soient certains de faire valoir leurs idées ?

     L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mac Léon
    Samedi 10 Mars 2007 à 17:44
    Et bien...
    Comme le dit le Mac : Il suffirait d'abord de prendre en compte les dernières élections... Il y aurait des qualifiés d'office. Ensuite ceux qui ne dépasseraient pas les 3 ou 4 % depuis X fois d'élections se verraient pénalisés. Je ne vois pas pourquoi Voynet, miguet, lepage et ces candidats qui ne font rien aux élections... sont là ! Et je me demande comment font-ils pour avoir un groupe à l'assemblée ? ha j'oubliais les magouilles...
    2
    Samedi 10 Mars 2007 à 19:28
    bonsoir
    j'espère que laguillé n'a pas été obligée de coucher pour avoir ses signatures !
    3
    Samedi 10 Mars 2007 à 19:53
    y a des gens qui...
    Oui... Mais il y a certainement encore beacoup qui ne rentrent dans aucune des 2 categories, ouf ! C'est ainsi... Mais faire que ceux qui parrainent soient anonymes pour echapper aux "sanctions" et autres pressions ulterieures, peut etre une partie de la solution.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :