• Meilleurs vieux

     

    Traditionnellement, la reine d'Angleterre s'adresse à la population britannique le 25 décembre. C'est l'occasion de lui présenter ses voeux, évidemment, et de lui transmettre un message plein de bonnes intentions.


    Cette année, elle a appelé les générations à se rapprocher, à communiquer davantage et à tirer profit des qualités de l'autre.


    A chaque fois qu'on aborde ce débat, je pense à la place des vieux dans notre société et à ce décalage permanent entre ce que nous disons et ce que nous faisons.


    Il faut les respecter ? On leur parle parfois comme à des enfants de trois ans. On a beaucoup à apprendre d'eux ? On se plaint parce qu'ils radotent trop. Leur expérience professionnelle est une richesse incroyable pour un pays ? Après 50 ans on ne veut plus de vous alors imaginez un peu la retraite à 65 ou 70 ans !


    Il est évident que nos anciens ne reçoivent pas le respect et l'attention qu'ils méritent. Mais comment voulez-vous faire comprendre cela aux nouvelles générations si la société elle-même les rejette sans cesse ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :