• Noël en campagne

     

    Les bouteilles de Champagne ne sont pas encore ouvertes et pourtant j'ai déjà mal à la tête. C'est une douleur là, à gauche, même à l'extrême gauche, en fait. Ca semblait se calmer un peu, mais non. C'est reparti.


    En voici la cause : Marie-George Buffet a décidé une bonne fois pour toutes d'entrer en campagne. La gauche antilibérale n'arrivait pas à se mettre d'accord pour le choix d'un candidat unique. Donc elle se lance, ce qui peut se comprendre.


    C'est donc la fin de cette volonté d'union, me direz-vous. Eh bien non ! C'est bien pour cela que la migraine menace.


    La secrétaire du PCF a décidé de quitter ses responsabilités à la tête de son parti « pour mettre sa candidature à la disposition de tous les hommes et les femmes qui veulent une gauche antilibérale. »


    En clair (façon de parler), je suis la candidate qui est normalement étiquetée PC, et là, je vous demande de voter pour moi, mais plus en tant que secrétaire générale du PC. Vous ne vouliez pas de moi comme candidate, mais désormais je suis celle qui peut vous rassembler puisque j'ai quitté cette fonction... Mouais...


    A l'heure des prédictions pour 2007, je crois que nous pouvons nous lancer dans la voyance : en avril, l'extrême gauche fera un bon score si on additionne toutes ses voix mais aucun parti ne dépassera les 5% (ou alors, tout juste).


    Faites tous les voeux que vous voulez pour la nouvelle année, mais vos chances de résurrection sont quasiment nulles. Ne gâchez donc pas vos voeux, faites-en d'autres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :