• Noir du soir, espoir.

     

    Allo ? Vous êtes là ? Je vous vois pas moi, désolé... Mais... C'est quoi cette illustration ?! Eh oh, l'illustrateur ? Il est passé où celui-là ? Il se lance dans le monochrome ou quoi ? Il croit quand même pas que je le paie une fortune pour me balancer un truc comme ça !!!


    Bon et puis ça fait des heures que je suis plongé dans le noir, je commence à déprimer. Qui a éteint la lumière ? Et qui a piqué les fusibles ?! Je fais comment, moi ?


    Plus d'électricité... J'ai même dû me remettre à taper sur ma vieille machine à écrire. Pas intérêt de faire une faute avec ces vieux coucous ! Dix-septième fois que je recommence ma page à cause d'une toute petite rature. J'en peux plus !


    Bon, vous m'excuserez, je dois absolument le joindre cet illustrateur de mauvais augure... Qu'est-ce qu'il a fait de mes fusibles ? Et il attend quoi pour se mettre au boulot ? J'ai des millions de lecteurs à satisfaire, moi ! Enfin... Presque ! On va pas chipoter, on est pas à un ou deux millions près...


    Ah voilà, ça sonne, ne faites pas de bruit, surtout. Je ne veux pas qu'il vous entende.


    Allo ? Ah, ben quand même ! Ca fait des heures que j'essaie de te joindre. T'es où ? (Eh oui, la question la plus banale depuis que le portable existe. Même un journaliste de renom comme moi tombe dans ce piège idiot). Quoi t'as fini ton boulot ? Ah parce que c'était intentionnel, ça ? Au prix que je te paie, j'aurais pu le faire moi-même !


    Un message ? Mais quel message ? Les économies d'énergie et la coupure d'électricité de ce soir ? Toute la France sera plongée dans le noir ? Mais comment veux-tu que j'en aie entendu parler, t'es parti avec mes fusibles ! Tu me faisais pas confiance ou quoi ? Moi c'est pas 5 petites minutes de coupure que j'ai eues mais des heures, aujourd'hui ! Pas moyen de regarder la télé ou d'écouter la radio !


    Bon, ben j'attendrai sagement jusque 20h alors. Soyons solidaires, bien que je doute de l'efficacité du truc... En éteignant 5 minutes, on économise 10g de CO2, moins que ce qu'on produit en faisant 50m en voiture...


    En plus, dites-moi (oui, je vous reparle à vous, je lui ai raccroché au nez, ça lui apprendra), si tout le monde joue le jeu et qu'à 20h pétantes on rallume tous en même temps, ça risque pas de faire péter le réseau ça ? Il paraît que ça provoquerait une surconsommation chez EDF pour éviter le grand blackout, et donc notre effort serait inutile... Remarquez, une bonne panne généralisée, ce serait un excellent moyen de vous rendre solidaires pendant des heures, vous aussi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :