• Ohhhh ! La belle équipe !

     

    Je sais, l'illustration est étrange. J'ai pas fait exprès de prendre une image où on peut se demander si les Dalton du PS font un bras d'honneur à Ma Ségo Dalton. Mais finalement, quand on y réfléchit, ils sont plusieurs parmi ceux-là à avoir eu envie de lui faire des gestes de ce genre...

    Mais aujourd'hui, le PS est uni. Ca n'a pas été facile, mais ça y est, désormais, c'est « une pour tous et tous pour une ! » pour rependre la superbe formule de Fabius. Comment ça, je suis ironique quand je dis « superbe » ? Mais non...

    La semaine dernière a donc été marquée par la refonte de l'équipe de Ségolène. Après le départ d'un de ses conseillers en économie, il a bien fallu réagir. Revigorée par un audimat flatteur sur TF1 et une remontée dans les sondages, Ségolène est de retour. Qu'on se le dise !

    Mais je ne sais pas si ce retour lui convient tant que ça. Je vous le disais avant, plutôt que de la serrer dans leurs bras, ils auraient préféré la pousser dans l'escalier, la matriarche. Elle aussi, elle aurait bien aimé abandonner les papis sur le bord de l'autoroute.

    C'est donc la chronique d'un amour forcé. On ne se sépare pas comme ça de tant d'années d'histoire. Les éléphants comptent faire un dernier détour avant de se rendre au cimetière et ils décideront eux-mêmes quand l'heure sera venue.

    Et donc, cela amène une question : la rupture totale serait-elle vouée à l'échec ? C'est pourtant sur cette idée de changement que Ségolène avait décidé de surfer pour réussir. C'est aussi ce qui avait séduit les Français dans un premier temps.

    Alors, faut comprendre un truc : on veut du changement, mais si on nous retire tous nos repères d'un seul coup, on est un peu perdus et on n'a plus trop confiance en leur capacité à nous gouverner.

    Eh oui... Nous serions donc bien compliqués nous aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :