• On ne vous entend pas !

     

    Juste quelques remarques aujourd'hui. Ce matin à la radio, un reportage était consacré aux sourds et malentendants dans la campagne présidentielle. Et il apparaît que la quasi-totalité des programmes qui nous permettent de faire notre choix pour celui ou celle qui nous gouvernera ces 5 prochaines années, n'est pas accessible, car ces programmes ne sont pas sous-titrés (sauf exception, une fois encore).

    Par conséquent, une personne sourde expliquait que pour se renseigner, elle avait besoin de demander une sorte de compte-rendu à ses proches. Mais évidemment, cela ne permet vraiment pas de se forger sa propre opinion, car vous imaginez bien que, consciemment ou non, lorsqu'on rapporte des propos politiques, on le fait avec notre vision des choses et nos propos se sont en aucun cas neutres mais bel et bien orientés.

    Entre 3 et 6 millions de personnes (selon le niveau de leur surdité) sont donc relégués en tant que citoyens de deuxième classe.

    Je sais, lorsque je dis tout cela, je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, car nous le savons tous. Mais n'est-ce pas là le pire, justement ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :