• On se foot de nous !


    Vous avez remarqué que quand nos chaines de télé tiennent un bon filon, elles l'exploitent jusqu'à plus soif, quitte à ce qu'on en fasse une overdose ? Le problème, c'est que y a pas que pour les émissions de télé-réalité, les jeux ou les séries que c'est comme ça. On nous sort la même recette avec les infos.


    Donc ça fait trois jours que LE problème de notre pays est la violence dans les stades de foot. C'est un peu comme si on venait de le découvrir et que, par la même occasion, la violence avait disparu partout ailleurs.


    On a eu, tour à tour, la violence dans les écoles (celle tournée contre les profs et celle des jeux dans les cours de récréation), la violence des chiens, la violence des banlieues (contre les flics, les pompiers et dernièrement dans les bus). On avait déjà eu celle contre les arbitres.


    Et donc, lorsqu'un de ces sujets apparaît, les autres disparaissent miraculeusement. C'est quand même bien foutu la télé. Sauf que quand même...


    N'oublions pas qu'en insistant trop sur la violence, comme si notre pays était à feu et à sang, non seulement on ment, mais en plus on favorise les extrêmes.


    Certes, il ne faut pas fermer les yeux sur des problèmes bien réels. Il faut dénoncer ce qui ne tourne pas rond. Mais à montrer sans aider à comprendre et sans laisser entrevoir que des solutions existent, on nourrit la haine et le désespoir et on fait naître, chez chacun de nous, de la violence...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :