• On va les marier !

     

    Ah... J'entends qu'on frappe à la porte... J'arriiiiiive ! Ah, c'est vous ? Je ne vous attendez pas si tôt (ou tard, comme vous voulez, selon l'heure à laquelle vous lisez cet article. Eh oui... C'est ça le blog interactif !)

    Comment allez-vous ? Je vous débarrasse ? Je vous en prie, faites comme chez vous, j'arrive. Comment s'est passée la semaine ? La mienne a été é-pui-san-te ! Mais oui, évidemment que je vais tout vous dire ! Enfin, c'est vous qui devriez m'aider un peu, je le crains...

    J'ai fait un drôle de rêve... Je suis devenu dingue je crois ! Non, n'essayez pas de me rassurer ou alors dites-moi pourquoi je vois des macaques délinquants qui se disent victimes d'un horrible complot et qu'on veut marier de force, et décident de sauter en parachute ? C'est pas un rêve de dingue, ça ? En plus le parachute était en or ! Ca vole pas ça, un parachute en or !

    Ecoutez, je reviens de chez mon psy. D'ailleurs, j'y vais si souvent depuis quelques temps qu'il a eu besoin d'aller en voir un lui aussi. Il a été bien incapable de m'aider. Il est comme moi : paumé !

    En fait, cette semaine, j'ai rêvé de pas mal de choses et là, tout s'est bousculé dans ma tête ! C'est vrai, y en aura pour tous les goûts, vous allez le constater. Alors... voyons voir...

    Lundi, j'ai cru qu'un candidat à la présidence de la république, M. Schivardi, se disait victime d'un complot... Dans mon rêve, il disait que l'UMP et le PS faisaient tout pour l'écraser. C'est vrai que c'est idiot comme rêve, pas la peine de le répéter. C'est sûr que ça fait peur un type qui fait 0,5% dans les sondages !

    Mardi, j'ai rêvé d'un truc encore plus farfelu. Un dirigeant d'entreprise qui avait été viré puisque jugé incompétent partait avec un chèque de plusieurs millions et même un salaire mensuel très intéressant et à vie ! Là aussi, je sais bien que je perds la boule. Jamais on ne permettrait à quelqu'un qu'on vire pour son incapacité à faire tourner une entreprise de partir avec tant de pognon ! Je suis vraiment trop bête.

    Mercredi, j'ai rêvé que le ministre de l'intérieur annonçait avec fierté la baisse de la délinquance en France. Une baisse de 13,52 %. Pas mal. Mais pourquoi être aussi heureux quand ils ajoutent que les violences sont en hausse de 11,05 %. C'est vrai ! C'est quoi la bonne nouvelle ici ? On vous a mis des gnons dans la poire? Oh, mais c'est pas grave, ils ne l'ont pas eu votre portable. Ah ? Vous auriez préféré sauver vos dents ? Vous chipotez !

    Jeudi, je crois que c'est le seul rêve à peu près cohérent que j'aie pu faire en quatre jours : des chercheurs démontraient que l'homme partage 93% des gènes des macaques. Je suis même surpris que ça ne soit pas plus !

    Vendredi, j'ai vu un revenant : Michel Rocard. Je sais, je suis dingue, je vous l'ai dit ! Il proposait même une alliance entre Royal et Bayrou ! Mais ça ne s'est pas arrêté là... Samedi, c'est Kouchner qui en remettait une couche ! Certains diront que cette alliance est contre nature. Moi je me demande surtout si Ségolène a envie de changer de François ! C'est vrai, quoi, ils sont tous là à vouloir les marier mais eux, ils ont pas l'air d'avoir franchement envie.

    Mais c'est un sacré aveu de faiblesse face à Sarkozy. On est dans la phase tout sauf Sarko. On peut le comprendre, mais je ne suis pas certain que cette stratégie soit payante à terme. Quelle sera la politique du gouvernement en cas de victoire du duo Royal-Bayrou ? Est-ce qu'on doit comprendre que leur politique est à ce point similaire qu'on peut les associer ? Ca ne serait pas une bonne raison de rejeter la gauche et le centre un peu plus encore ?

    Au milieu de tous ces rêves stupides, farfelus et parfois drôles, y a quand même eu un gros cauchemar. Un canard disait qu'un sondage des RG donnait un deuxième tour Sarkozy-Le Pen. Je ne sais pas si c'est réaliste. Mais si une alliance gauche-centre se plante, on pourra annoncer l'affiche de 2012 des années à l'avance, encore plus vite que le 2e tour tant annoncé de 2007.

    Mais bon, je suis sûr que ce n'était que mon imagination...


    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :