• Parlons vrai !

     

    J'aimerais vous parler de la nouvelle tendance de l'hiver 2006-2007. Les défilés Dior ou Gaultier ? Non, non. Je ne vais pas non plus aborder la question de la déco de votre nid douillet... Non, si vous voulez être dans le coup ces temps-ci, il faut que vous vous mettiez à créer des mots. Je sais, quand Ségolène l'a fait, la moitié du pays lui est tombé dessus. Mais il semble que finalement, on ait vite accepté les erreurs de ce genre.



    Tenez, la semaine dernière, lors de son investiture pour l'UMP, Nicolas a parlé de « chrétienneté »au lieu de « chrétienté ». Les médias ont presque tous zappé cette maladresse qui, ayant été répétée, était une véritable erreur de sa part, pas une étourderie. D'ailleurs, qui à droite avait dit qu'on ne pouvait avoir un(e) président(e) dont le français n'était pas exemplaire ?



    Ca me donne envie de jouer avec Nicolas et Ségolène, ce truc. Un petit essai, juste pour voir ce que ça fait.



    Mes chers compatriotes, c'est avec une grande joyesse que j'accepte le résultat de votre votage qui fait de moi votre nouveau chef de l'Etat. C'est sous le signe de l'honnêtitude et de la transparitude que j'ai choisi de placer mon mandatage. La désignification de mon premier ministre se fera dans la journée et c'est à lui que reviendra de prendre les bonnes décisettes quant à l'équipe qui permettra à la France, mes chers compatriotes, de retrouver le chemin de la triompherie et de la gloiresse.



    C'est vrai que c'est marrant. En plus, on comprend très bien... On en était à 40 candidats environ, non ? On n'est plus à un près... Je pense que je suis prêt pour 2007 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :