• Perdu en pleine campagne

     

    J'aurais dû y penser. Pourquoi ai-je oublié ma bobine de fil ? Je me suis fait avoir comme un bleu. Pourtant, je l'ai lue l'histoire d'Ariane et de son fil. Et voilà que j'erre dans ce labyrinthe depuis des semaines, bien incapable de trouver la sortie.

    A chaque fois que je crois avoir trouvé une issue, y a un truc qui tombe devant moi pour me barrer la route. Tour à tour sont apparus des sous-entendus sexistes, une condamnation à de la prison ferme, des accusations de malversations financières, une garde à vue pour détournement de parrainages, sans parler des propos contestables, voire même idiots (si, si !) des candidats eux-mêmes. Et je dois en oublier.

    Alors je suis retourné au point de départ et désormais, j'essaie de trouver un nouveau chemin en espérant que ce soit enfin le bon. Pour m'aider, je regarde nos candidats à la télé. Seules leurs idées peuvent m'aider à retrouver le bon itinéraire. Mais y a pas que des idées dans ces méandres télévisuels, alors c'est pas simple !

    Ce qui est quand même incroyable, c'est que les Français ne m'aident pas... Ils réclament du fond, des débats d'idées, mais ils préfèrent regarder les émissions où les questions tiennent plus de la petite requête perso que du problème de société.

    Mieux encore... Hier soir, Canal + a une nouvelle fois battu son record historique (établi par Nicolas Sarkozy il y a quelques jours à peine) avec Ségolène Royal au grand journal de Denisot. On ne peut pourtant pas dire que les idées pour la France étaient bien nombreuses.

    Mais c'est bien nous, ça. On veut quelque chose, mais on regarde tout autre chose. Je sais pas pourquoi, mais on a envie de les entendre parler d'économie, d'éducation, de sécurité... Et quand le moment arrive, on opte pour les émissions où ils parlent de cuisine, d'humour, de famille et de mode.

    Bon, c'est vrai, je suis un peu injuste. L'émission de France 2, A vous de juger, a plutôt bien marché hier. Mais on a quand même l'impression que les électeurs ont évolué dans leur manière de voter. Plus que des idées, les Français sont séduits par un homme ou une femme, par sa personnalité, voire par sa vie.

    Et comme moi je m'en fous de leur vie, je suis pas sûr que je serai sorti d'ici pour le 22 avril. Plus que quelques semaines... Allez, je reprends mon chemin.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :