• Peur sur la ville

     

    Les parisiens ont peur. Une étrange menace pèse sur la ville. Une bande de barbares se promène d'un arrondissement à l'autre et dévaste tout sur son passage. Leur cible ? Les permanences politiques. Ah oui, je sais, ça surprend. On aurait pu penser qu'ils attaqueraient les bijouteries, les banques ou même les commerçants. Mais non... C'est à ces lieux de culte politiques qu'ils en veulent.

    Alors menons notre petite enquête pour savoir qui s'en prend ainsi à nos partis (vous aurez noté que l'orthographe de ce mot compte particulièrement dans cette phrase).

    D'abord, qui est touché ? Eh bien, dans ce match d'un nouveau genre, l'UMP a déjà marqué 11 points, loin devant le PS et ses 3 points seulement. Suivent le PCF avec un score encourageant de deux points et enfin les Verts qui ferment la marche avec un petit point.

    Ces dégradations sont assez récentes et vont du graffiti au bris de vitres. Elles ont commencé le 23 janvier. Mais qui a bien pu commettre ces actes odieux ?

    Je ne pense pas que ce soit José Bové. Lui, il les aurait démontées, les permanences. Bayrou ? Non, il est trop lent et n'aurait pas eu le temps de tagger tout ça. Le Pen, peut-être ? Probablement pas. Il était trop occupé à chercher un nouveau coup d'éclat et a préféré insulter la mémoire des 3000 morts du World Trade Center en qualifiant ces attentats d'« incident ».

    Mais dites-moi... Et la paire Laguiller-Besancenot ? Ils font quoi ces jours-ci ? Vous ne trouvez pas qu'ils sont anormalement discrets ? La peinture est de quelle couleur ? Vérifiez... Si elle est rouge, on tient nos vandales !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :