• Quel festival !

     

    Un bon scénario, des acteurs de talent et quelques rebondissements. Que demander de plus ? Hier, vous avez probablement suivi l'émission spéciale pendant laquelle on a remis le grand prix. Comment ça, le festival de Cannes ne fait que commencer ? Ah mais non, moi je vous parle d'un autre festival, celui de l'Elysée !

    On nous a dit et répété que cette campagne avait passionné les Français. Apparemment oui, et tant mieux ! Mais s'il en est ainsi, c'est bien parce qu'on a eu droit à un casting et un scénario particuliers, non ? Une espèce de festival de Cannes en avant-première.

    Le prix du meilleur acteur, producteur, scénariste, metteur en scène, maquilleur, cadreur, et tout le reste a donc été remis à... Nicolas Sarkozy ! Ah oui, c'est comme ça avec Nicolas, c'est lui qui fait tout. D'ailleurs, il nomme Fillon premier ministre, celui-là même qui en 2006 écrivait qu'il était favorable à une présidentialisation du régime et à la disparition du poste de premier ministre !

    Là où il est costaud notre nouveau président-de-tous-les-Français, c'est qu'il a su maintenir un certain suspense et nous réserver des surprises dans le casting de son nouveau long métrage (d'une durée de 5 ans, normalement). Il a même réduit la concurrence à l'état de simples spectateurs et a réussi à leur piquer certains acteurs vedettes.

    C'est vrai que Kouchner n'a pas toujours été soigné par l'équipe du PS. Pourtant, c'est un acteur populaire de la vie politique française. Les Français l'aiment bien. Mais il n'a jamais été vraiment récompensé pour ses efforts. Résultat, il rejoint la concurrence...

    Qu'on lui donne le portefeuille des Affaires Etrangères, je ne trouve pas cela si étonnant. Finalement, la gauche et la droite se retrouvent sur bon nombre de sujets brûlants de la scène internationale. Ce qui est plus surprenant c'est qu'il puisse se retrouver au sein d'un gouvernement dont plusieurs décisions pourraient aller à l'encontre de ce qu'il a toujours défendu, ce en quoi il croit.

    J'attends donc simplement de voir cela. Lui qui avait fortement critiqué Sarkozy lorsque l'idée du ministère de l'immigration et de l'identité nationale avait été avancée restera-t-il si ce ministère devait voir le jour demain ?



    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :