• Quel site magnifique !

    Envie de changement ? Comme je vous comprends ! Moi aussi, aujourd'hui, j'ai eu envie de bouger un peu. Alors, je me suis baladé ici et là, mais sans sortir de chez moi. La neige m'a dissuadé d'ouvrir la porte. Non, je me suis simplement baladé sur la toile, j'ai jeté un oeil aux sites officiels de la plupart des partis politiques de notre pays.


    Oui, je sais. C'est moins sympa qu'une virée au soleil, mais que voulez-vous ? Vous auriez accepté que je vous raconte mes vacances sous les tropiques ou sur les pistes ? De toute façon, aujourd'hui, je ne suis pas allé à la neige, c'est la neige qui est venue à moi.


    Les sites, donc... D'abord, constat général : il sont souvent mal faits ! L'une des qualités que l'on attend d'un homme politique, c'est la clarté. Il faut que le message passe. Et souvent, les premières pages contiennent beaucoup trop d'infos. De quoi se perdre. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne me donne pas envie de lire.


    Ca aurait pu être strict et barbant, alors on va faire un classement, ça sera plus sympa ! Allez, après les NRJ Music Awards (comment on le dit ce truc... Awordz ? Awardz ? Euwardz ?), les Blogitiquement Website Awards. Ouah ! La classe !


    Dans la catégorie fouilli, les nominés sont : les Verts, le PS, la LCR. Et le gagnant est : le site des Verts. On ne sait où aller, y en a partout des rubriques !


    Dans la catégorie le candidat est-il plus important que le parti et les idées, les nominés sont : Lutte Ouvrière, l'UMP et le FN. Le vainqueur est : le FN ! Il bat l'UMP par 8 photos contre 4 en première page.


    Dans la catégorie je ne suis pas à jour : vainqueur sans adversaire, le PCF. A 16h17, heure où j'écris cette ligne, on nous annonce encore le meeting qui aura lieu, ou plutôt a eu lieu... hier soir, comme s'il s'agissait d'un événement à venir...


    Dans la catégorie je place les membres de ma famille, un seul nominé là aussi : le FN. La fille de Le Pen a droit à trois photos sur la page d'accueil. Chronique d'une succession imposée ?


    Dans la catégorie je fais de la pub pour mon site perso, les nominés sont : Lutte Ouvrière, l'UDF, le PCF, l'UMP... le vainqueur (qui est le lien plus mis en avant) est : l'UDF. Le site de Bayrou est en haut, en plein centre, c'est la première info du site...


    Enfin, dans la catégorie je fais de la pub pour mon livre : UMP ou UDF ? Encore une fois : l'UDF ! Oui, le lien est plus gros pour le livre de Bayrou et aussi plus lisible. Mais Sarkozy propose une dédicace...


    Eh ben voilà. Encore un travail d'investigation. Ah, je suis content de contribuer au débat d'idées !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :