• Quel travail !

     

    Je crois que j'ai bien failli faire une crise cardiaque quand j'ai découvert cette illustration, ce matin. Je sais, je n'ai qu'à vérifier le travail de mes collaborateurs avant de publier. Mais vous comprenez, c'est la fête du travail et moi, je comptais bien en profiter pour ne rien faire.

    Oh la la, me faire ça à moi, et à moins d'une semaine du deuxième tour... Mais je vais me faire massacrer, c'est sûr. Je me demande qui va appeler le premier, d'ailleurs... Nicolas ou Ségolène ?

    On devait juste faire un article sur le ou la futur(e) président(e) sous l'angle de son ou sa conjoint(e). C'était pas mal comme idée, ça. Et voilà que je retrouve Cécilia et François en Bernadette. En plus, la photo de Hollande, c'est du recyclage. Je crois que je ne vais lui payer que la moitié de son salaire à l'illustrateur sur ce coup.

    Je ne sais pas si vous réalisez bien ce qu'il se passe et le risque que je cours. Vous avez bien fait gaffe, j'imagine : ça fait trois ou quatre fois qu'on entend dire que l'un appelle un journal ou écrit à son dessinateur et que l'autre a aussi tendance à exercer quelques pressions quand quelque-chose ne lui plait pas.

    Bon, c'est vrai que certains trucs n'ont pas été très fins de la part de nos chaines de télé. Prenez par exemple le type que France 2 vient de licencier pour faute grave. Il avait traduit un passage du discours de Sarkozy pour les médias américains et, malencontreusement, « s'unir à moi », les véritables paroles de Nicolas, s'était transformé en « To rally my inflated ego », ce qui invitait les Français à « rallier mon égo surdimensionné ».

    Bon, c'est vrai, la traduction c'est pas toujours facile. Souvent on fait quelques interprétations. Là, c'était une petite touche personnelle, presque artistique, du journaliste...

    Ce cas-là est extrême. Les autres ne l'étaient absolument pas. Ca fout quand même la trouille ces deux candidats qui osent faire pression sur les médias quand quelque-chose ne leur plait pas, non ? Et encore, ils ne sont même pas élus pour l'instant. Et quand on sait que dans 5 jours y en aura forcément un des deux qui sera à l'Elysée, on sait que de toute façon, ça pourrait continuer ainsi.

    Je vais peut-être penser à changer de boulot...

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :