• Rupture à l'UMP

     

    Encore un titre racoleur. Limite mensonger, même. En effet, à trois mois de la présidentielle, rien ne m'arrête. Quoi la déontologie ? C'est quoi, ça ? J'ai déjà du mal à l'écrire, alors vous savez...



    Et puis m'accuser de mensonge, en ce jour de réconciliation face aux caméras, n'est pas tout à fait juste. On a quand même quelqu'un qui a annoncé qu'il quittait l'UMP pour retrouver la liberté dont Nicolas Sarkozy le prive. Sécession dans le grand parti rassembleur de la droite de notre pays.



    Qui ça ? Pas Alliot-Marie, vous le savez. Elle a décidé de renoncer à la course et de soutenir le président de l'UMP. Villepin ou Debré ? Pas encore, non. On verra bien ce qu'ils feront mais ils se sont tout de même rendus au congrés alors qu'on envisageait le contraire. Nicolas avait demandé aux militants d'applaudir tout le monde, sans exception, pour montrer à la France entière que leur famille est unie, comme au premier jour.



    Le dissident, celui qui pense pouvoir faire trembler la majorité présidentielle, c'est un autre Nicolas. Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne. Il a donc décidé de mettre sa carte de l'UMP à la corbeille. Corbeille, Essonne... Jeu de mots ! Ah... Une bonne poilade de temps en temps, ça ne fait pas de mal, hein ? Oups... Je vous sens affligés.



    Bon... Soyons sérieux. Avouons qu'il est normal qu'il quitte ce parti s'il ne se reconnaît pas dans son orientation politique. D'ailleurs, c'est ce que tout le monde attend de notre premier ministre et du président de l'assemblée nationale, si ceux-ci ne voient pas en Sarkozy un bon candidat pour défendre leurs idées, comme ils l'ont laissé entendre si souvent des derniers temps.



    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande toute photo, url ou texte qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :