• Tous les moyens (de transport) sont bons !

     

    Vous avez dû remarquer en surfant sur d'autres blogs (oui, oui, il en existe d'autres) que les vidéos qui piègent politiques et journalistes sont à la mode. Pas la peine de le nier, je ne suis pas dupe. Je sais bien que vous ne venez pas de vous abonner à Internet rien que pour moi. Ah... La routine nous a bouffés et vous êtes déjà allés chercher une deuxième jeunesse dans cette frénétique infidélité blogosphérique. Mais ce n'est rien. Je resterai digne.

    Revenons-en à ces fameuses vidéos. La dernière victime en date n'est autre que Noël Mamère. Invité sur Canal+, on lui demande comment il est venu et celui-ci affirme avoir fait la route à vélo : « je suis venu de bon matin, dans cette émission vach'ment bien, à bicyclette ». Quoi ? Vous n'êtes pas d'humeur chantante ? C'est bon, j'ai compris...

    Le hic, parce qu'évidemment, vous vous en doutez, il y a un hic, c'est qu'une vidéo prouvait le contraire. M. Mamère était bel et bien venu en voiture, contribuant ainsi à rendre l'air de Paris plus irrespirable encore. Je vous propose donc que l'on hue M. Mamère. Allez, tous ensemble, 1... 2... 3... Boooouuuuhhh ! Ah... Ca fait du bien, non ?

    Autant vous dire que le membre des Verts était furieux de s'être fait coincer et tenta de se rattraper comme il pouvait. On apprenait alors qu'il était allé à l'Assemblée Nationale à vélo et qu'ensuite, pour venir à Canal, il avait fait le chemin en voiture.

    Comment perdre toute crédibilité en une seule et unique leçon, par Noël Mamère. Un expert en la matière.

    Pourquoi ce mensonge alors que la vraie version n'aurait choqué personne ? On sait bien qu'il leur arrive de prendre leur voiture à eux aussi ! Heureusement qu'il n'est pas président... Vous imaginez les voyages à l'étranger ? « Dites, Monsieur le Président, pour votre voyage aux Etats-Unis, je vous prépare votre planche à voile ou vous y allez à la rame ? »

    Alors voilà, M. Mamère... Même si ça aurait été mieux de prendre les transports en commun ou votre vélo, on peut comprendre, vous savez ? C'est pas comme si on trouvait un emballage de McDo dans les poches de José Bové ou des actions dans celles de Marie-George Buffet ou encore des préservatifs dans celles de Villiers ! Alors, on respire un grand coup et on se calme, Noël !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :