• Tout le monde aime Bayrou !

     

    C'est fou ce que ça vous change un homme, un bon score à la présidentielle. Enfin, pas seulement l'homme lui-même, mais aussi sa réputation, ce que les gens disent de lui. Ca attire le respect.

    Non, je ne vous parle pas d'un vrai respect sincère. Juste un respect intéressé. Faut les voir nos deux finalistes... Ils sont là à lui faire de l'oeil à notre troisième homme, alors qu'hier ils le méprisaient et se moquaient ouvertement de lui, l'homme de la 4e république.

    C'est vrai que Ségolène est celle qui y va le plus fort. Elle hésite pas, elle fonce ! D'ailleurs, Sarkozy lui reproche de vouloir gouverner en rassemblant des gens allant de l'extrême gauche au centre. Grand écart, certes. Mais lui non plus n'est pas mécontent qu'un des auteurs du projet de l'UDF se soit joint à lui.

    Qu'on se le dise : ils l'aiment, le Bayrou. C'est fini, on ne se moque plus de son tracteur. On est même prêt à les adopter ses idées. Si ça continue, la future voiture présidentielle sera une moissonneuse batteuse !

    Pourtant, Bayrou est un peu coincé. Il se prononcera cet après-midi et je ne vois pas ce qu'il peut faire à part... rien ! Il ne va quand même pas se tirer une balle dans le pied en prenant position pour la gauche ou la droite alors que son succès vient justement de sa stratégie du ni gauche ni droite.

    Pour ma part, je ne vois pas comment Sarkozy peut perdre le deuxième tour. Si on considère que les voix de l'UDF risquent, au mieux pour le PS, de se diviser de manière presque égale entre Sarkozy et Royal (sans oublier le vote blanc), ça semble difficile, même si ce matin, un sondage donne Sarko à 51% et Ségo à 49%.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :