• Trop bu or not trop bu...

     

    Hein?! Noooon... Pfff ! Waouh ! Eh ben ! Haaaaa ! Ouh la la !

    Pardonnez-moi, mais ce sont là les seuls mots qui me sont venus ce matin quand on m'a parlé de tout ce qu'il s'était passé chez nous en une simple nuit.

    Moi, j'ai cru qu'on se moquait de moi, que je rêvais encore ou que j'avais eu comme une longue absence. Oui, c'est exactement ça : je me suis cru un moment dans un mauvais remake de Good Bye, Lenin. Vous savez, c'est le film où une femme qui habitait en Allemagne de l'Est se réveille après avoir passé quelques mois dans le coma. Entre temps, le mur de Berlin est tombé et son pays a abandonné le communisme pour se réunifier avec la RFA et adopter le système capitaliste... Ben moi, j'ai bien cru que je traversais la même chose !

    Mais qu'est-il arrivé à mon pays dans la nuit ? L'ex-future Présidente a laissé tomber l'ex-futur premier Homme de France, le numéro deux du gouvernement a démissionné, l'UMP gagne les élections mais la gauche, pourtant d'une médiocrité remarquable, a effectué une belle remontée et a plus de sièges qu'en 2002...

    On a dû être survolés par un nuage radioactif ou un truc comme ça. Moi je ne vois que ça comme explication. Ou alors, c'est notre nouveau-président-de-tous-les-Français qui a chopé quelque chose pendant le G8 et nous l'a tous refilé dans la semaine !

    C'est vrai, quoi ? Vous avez vu dans quel état il était après avoir rencontré Poutine ? Je vous l'avais dit qu'il ne fallait pas le serrer de trop près, Vladimir. Pourquoi il a pas choisi un autre ami ? Prodi, ça aurait été plus simple comme ami, non ?

    Le président à moitié bourré, Juppé qui fait trois petits tours et puis s'en va (encore au Canada ?), Hollande qui nous crie « au secours, ma femme s'en va ! », la gauche qui grapille des sièges à l'Assemblée, et les centristes qui quittent tous les centre ! On en a les trois quarts à droite, ceux-là mêmes qui clâmaient haut et fort qu'ils étaient en dehors de tout clivage gauche-droite... Enfin... Ils le disaient du temps où ils croyaient encore pouvoir gagner. Ben oui, une fois que c'est foutu, vaut mieux retourner sa veste.

    Qu'on se le dise, c'est comme une nouvelle loi mathématique : le « nouveau centre », c'est un synonyme de la « droite ». C'est comme ça, faudra s'y faire !

    Mais que se passe-t-il dans ce pays ?

    Ah... Et la gauche... Je n'en peux plus de la gauche ! Ras le bol de voir Strauss Kahn, Fabius et Hollande essayer de tirer la couverture à eux. Marre qu'ils soient incapables de faire leur auto-critique ! Mais ils vont comprendre quand que les gens ne voulaient pas d'eux ?

    Le vote d'hier le montre encore... En nombre de votes, la gauche a recueilli 50,4% contre 49,6 à la droite. Oui, vous avez bien lu. Malgré le résultat final, plus de voix (hier) pour la gauche. Ca montre bien que les Français croient en Sarkozy mais pas forcément en ses idées ou celles de son parti. Ils sont capables de voter en masse pour un homme, mais avec quelques réserves pour son parti.

    A ce ryhtme-là, on l'aura notre cohabitation en 2012 : le PS aura été trop nul pour proposer un vrai projet et des têtes nouvelles et la politique de l'UMP aura déçu. Mais les Français, dont nos politiques soulignent souvent la qualité de jugement(!), aimeront plus Sarko que son adversaire. Ils l'éliront de nouveau puis feront basculer l'Assemblé à gauche un mois plus tard.

    Au moins, si Juppé est là dans 5 ans, il se sentira moins seul en faisant ses valises. Je crois que le Canada va avoir une sacrée vague de nouveaux arrivants en juin 2012...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :