• UMP-B, le bébé UMP ?

     


    Ah la Belgique... Un pays étonnant. Trois langues officielles, des Wallons et des Flamands qui ont bien du mal à se blairer, un roi qui n'a pas fait rire tout le monde quand on a appris l'existence de sa fille cachée et, mieux encore, une télé qui nous joue le remake de La guerre des mondes en faisant croire à la sécession des Flamands.


    Je sais, nous n'avons aucune leçon à donner à nos amis les Belges, pour reprendre une expression à la Drucker. C'est vrai qu'on parle souvent d'eux avec ce mépris : on dit nos amis les Belges, comme on dirait nos amies les bêtes... Et encore, les histoires de blondes ont fait disparaître celles sur nos voisins outre Quiévrain (Au milieu de toutes mes conneries, je place un peu de culture, ça fait toujours plus classe pour un journaliste).


    Mais pourquoi il nous parle de nos amis les Belges, le pseudo journaliste ? Quel rapport avec le titre ? Et c'est quoi cette illustration à la con ? Ouh la... je sens que vous êtes un peu bougons aujourd'hui !


    Ben voilà : des politiques belges ont eu l'idée de former un nouveau parti, l'UMP-B. Toute ressemblance avec un parti politique que vous connaissez est absolument vo-lon-taire ! Son fondateur, Pierre d'Ans, dit ne pas vouloir nuire à Nicolas Sarkozy. Son but est de permettre à toutes les forces de droite de se regrouper et il fait même un peu d'oeil aux « nationalistes fréquentables ». L'expression est de lui, évidemment...


    Ils ont donc piqué le nom, le logo, et même le slogan du parti français : « imaginons la Belgique d'après » ! Selon lui, l'UMP française ne se serait pas opposée à cette naissance étonnante.


    Mais voilà... Cette nouvelle n'a pas fait marrer tout le monde ici. L'UMP a apparemment fini par réagir et les a sommés de d'arrêter cette utilisation abusive de son sigle et de son logo pour éviter toute confusion. On nous prévient : méfiez-vous des contrefaçons. C'est un peu comme le Canada Dry... Ca ressemble à l'UMP, ça a la couleur de l'UMP, mais ce n'est pas l'UMP.


    Nicolas va finir par croire que tout le monde lui en veut. Même les Belges !


  • Commentaires

    1
    Yvan
    Jeudi 11 Janvier 2007 à 17:46
    A nos amis de France
    Permettez à un Belge de s'exprimer et de vous rassurer, nous n'avons aucunes intentions de nuire à Nicolas Sarkozy, homme que nous admirons et qui j'espère pour vous, Français sera votre président cette année. Faut savoir qu'ici en Belgique les partis politique sont tous pareils, et que la vraie droite n'existe pas, tout le monde y allant de façon à obtenir un poste personnel, en, faisant fi du citoyen Belge. Je suis de la région de Charleroi, tristement célèbre pour ses magouilles et magouilleurs et croyez moi, c'est difficile a digérer de voir notre pouvoir d'achat qui diminue de mois en mois suite à une politique et un système mis en place depuis plus de 30 ans par le parti à la rose. Ceci dit, la "rose" est bien l'emblème Européen des socialistes ? Alors pourquoi l'UMP ne pourrait pas aussi se développer dans plusieurs pays ? Pourquoi l'UMP ? Parce que Nicolas Sarkozy est un homme de courage et que son exemple mérite d'être suivi. Ceci dit bravo pour votre dessin humoristique ... Bien amicalement à vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :