• Un deuxième tour De Gaulle-Mitterrand ?

     

    Je vous avez bien dit que je voyais des revenants ! Et vous, vous vous étiez bien gaussé ! Ah, on en avait cassé du sucre sur mon dos... Mais vous voilà bien embêtés, non ? Vous avez vu ? Le deuxième tour de la présidentielle, contre toute attente, risque d'opposer Mitterrand à De Gaulle ! Oui, oui, vous avez bien lu. En tout cas, c'est ce que j'ai compris, moi...

    Ca fait des mois qu'on nous annonce l'arrivée de sang neuf, de renouveau, de rupture. Mais ces derniers jours et hier soir notamment, nos deux favoris se sont lancés de plus belle dans les références à leurs ainés. Non, pas les éléphants du PS ou de l'UMP. Ceux-là, ils ne les aiment pas trop. Non, quitte à faire des références, autant aller chercher plus grand. C'est de l'Histoire avec un grand H qu'ils veulent.

    Nicolas Sarkozy est allé se recueillir sur la tombe du Général et a fustigé Chirac dans la presse. Quant à Ségolène Royal, elle a rappelé son indépendance face au parti tout en reprenant les plus beaux slogans de Mitterrand.

    Pour la première fois depuis bien longtemps, un sondage vient de les donner à 50-50 au deuxième tour. Vous croyez pas qu'ils auraient besoin d'un petit coup de pouce ? Ils ont peut-être peur que Bayrou (qui lui, tiens tiens tiens, ne fait pas de références à Giscard) les double.



    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril 2007 à 11:46
    de gaulle ?
    revois ton histoire. De Gaulle etait respectable qui travaillait pour le pays. Sarko n'est qu'un homme avide de pouvoir qui n'en a rien a branler de la france, tout ce qu'il veut c'est regner, faire valoir ses privileges, accroitre et son pouvoir et sa fortune. De gaulle doit se retourner dans sa tombe depuis la visite du petit cafard.
    2
    Lola
    Mardi 17 Avril 2007 à 16:30
    On a lu la même chose ?!
    Je crois que Jola n'a pas bien compris ce que tu as écrit... Elle a vu une comparaison entre les deux candidats et "leurs ainés" ??? Je suis d'accord avec toi, il réclament un héritage qu'ils ne méritent pas forcément. Voilà ce que moi j'ai compris ici ! Jola, tu as besoin de repos !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :