• Un hiver à Paris

     

    Ah... Paris ! Ses Champs-Elysées, sa tour Eiffel, Montmartre et... ses sans-abris.



    Offrez-vous un petit tour du périph' et vous verrez ici et là des tentes et autres logements de fortune juste au bord de la route. Ca a fleuri ces derniers temps et même en hiver, ça pousse ces choses-là.



    Trois personnes sont déjà mortes de froid cette année. Et pourtant, les températures n'ont pas encore été trop terribles. Les grands froids arrivent cette semaine et probablement jusque Noël au moins. Mais, comme à chaque fois, on fera le bilan de ces hommes et femmes oubliés sur la route pendant que nous fêtons Noël en famille.



    Loin de moi l'envie de donner des leçons à qui que ce soit, car je devrais être le premier à en prendre dans ce cas. Eh oui, comme des millions de gens, je m'indigne ce soir mais mangerai mon foie gras et ma tranche de saumon le 24 au soir...



    Une association accueille des gens, comme vous et moi, sur les bords du canal Saint Martin à Paris. On peut passer la nuit sous une de ces tentes (on en compte une centaine à cet endroit) pour savoir ce qu'ils endurent. D'ailleurs, cette nuit, la température avait commencé à bien baisser. Une nuit à deux degrés, ça tente quelqu'un ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :