• Unis !

     

    Qu'on se le dise, va falloir changer pas mal de choses dans ce pays, même ce qui nous paraissait stable, indéboulonnable, fixé pour l'éternité. Tenez, les proverbes et autres maximes... Ca aussi, ça va devoir changer. Si, si... Bon, je vois que vous avez comme un doute alors je vais vous faire part des dernières infos dont je dispose. J'ai des sources in-faill-ibles !

    Désormais, il se murmure qu'on dira : « unir pour mieux régner » et aussi « l'union fait la faiblesse ». Ah ben oui, c'est comme ça, va falloir s'y faire. Un exemple pour vous prouver que ça marche ? Oui, pas de problème : l'UMP ! Deux hommes se partagent la place tant convoitée de chef. Deux demi-présidents valent mieux qu'un entier. Mais... « mieux » pour qui, au fait ?

    Vous l'aurez compris, Nicolas, le président-de-tous-les-Français-mais-surtout-de-l'UMP, est fort. Très fort. Il a même réussi à garder le parti majoritaire sous son emprise. Raffarin lui-même (un des deux frères siamois qui, bon gré mal gré, devra cohabiter avec Devedjian) le disait : le vrai patron de l'UMP reste Nicolas Sarkozy. L'époque où le président était au dessus des partis est révolue.

    Je suis pas certain que Devedjian apprécie l'humour de notre président autant que les autres. Il faisait déjà la tête parce qu'il n'avait pas eu de ministère, puis il avait été privé de secrétariat d'Etat et voilà qu'on lui refile un poste qui n'en est pas vraiment un...

    Imaginez un peu. Vous faites des courses un soir de Noël. Vous êtes avec vos parents, vos frères et soeurs et les gosses de la voisine, voisine qui, soit dit en passant, est un peu chiante. Vos parents font quelques achats – jusque-là, tout est normal - mais vous oublient et, au contraire, trouvent un petit jouet sympa pour le bambin de la famille d'à côté !

    Conscient de l'oubli, ils vous dégotent quand même un truc qui trainait dans un coin, mais attention, il faudra le partager avec un de vos frères avec qui le courant passe pas super bien. Ben voilà, Devedjian, c'est un peu lui le gosse oublié dans cette histoire.

    Mais faut dire qu'il a un côté énervant, notre champion de la petite phrase assassine et méprisante. Ca lui fait du bien de se prendre une petite claque.

    Mais c'est pas facile de savoir comment faire plaisir à Nicolas, faut le reconnaître. Apparemment, certains de ses ennemis de toujours trouvent grâce à ses yeux quand d'autres fidèles de longue date passent aux oubliettes.

    Sachant qu'en 2012 il sera probablement réélu, faut que je me prépare dès aujourd'hui. Je vais faire du tout sauf Sarko à tout-va. Et un peu de tout sauf Ségo aussi, au cas où elle voudrait elle aussi recruter au delà de son parti. En plus, Ségo, elle, elle aura pas trop le choix si elle veut avoir une équipe complète autour d'elle, vu comme c'est parti...



    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :