• Vous ne m'avez pas manqué !

     

    Mais c'est quoi ce journaliste qui commence son article en insultant ses quelques lecteurs ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Dix jours d'absence et voilà qu'il pète les plombs... Il faudrait quand même pas qu'il oublie qu'il est rien sans nous !

    Calmez-vous, tout va bien. Je suis content de vous retrouver, malgré tout. Tout ça est bien compliqué alors prenez la peine de vous asseoir que je vous explique.

    En fait, voilà... J'ai une chose terrible à vous dire, ce matin. En effet, j'ai dû m'absenter pendant un peu plus d'une semaine et j'ai fait le constat suivant : que ça fait du bien de ne pas savoir ! Qu'il est bon de fermer les yeux et se boucher les oreilles !

    Pendant une semaine, pas de nouvelles de notre beau pays, pas de politique, pas de licenciements, pas de violence, pas d'accidents, rien que le petit train-train de la vie quotidienne d'un anonyme au milieu d'anonymes.

    A vrai dire, c'est surtout la campagne pour la présidentielle qui m'a manqué le moins. Le niveau était tellement bas que je n'en pouvais plus. Même passionné de politique, on finit par rencontrer quelques limites.

    Je comprends donc tous ces gens qui ne veulent pas voir la misère et la guerre qui ravagent ce monde. Il est tellement plus facile de fermer les yeux. Et pourtant... On sait bien qu'il est inacceptable d'agir ainsi en ces temps agités et que jamais nous ne pourrons vraiment nous reposer car jamais nous ne vivrons dans un monde vraiment paisible et juste.

    Mais je suis sûr que je vais pouvoir me remettre à l'actu et qu'en mon absence, le niveau de la campagne se sera redressé pour atteindre un stade digne de la fonction qui est en jeu ici. Enfin... Je crois...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :