• Ca fume, là dedans !

     

    «  Des initiatives. Prenez des initiatives, bon sang ! »

    Si j'avais su qu'en prononçant ces quelques mots en quittant la rédaction hier soir j'allais vivre une matinée comme celle-là, je crois bien que j'aurais choisi de me taire et de continuer à tout faire tout seul dans ce journal.

    Je vous explique... Quand je suis arrivé ce matin, des tas de personnes – plusieurs dizaines – attendaient patiemment sur le trottoir devant le journal. Sur le coup, je me suis dit qu'il s'agissait de la reprise des castings de la Nouvelle Star. Mais j'ai vite remarqué que tous et toutes étaient vêtus d'un costume cravate ou d'un tailleur. Mais c'est quoi ce truc ? C'est pas possible que ce soit ça... Ou alors c'est que cette année, le jury cherche le nouveau Franck Michael ! Et là, j'ai réalisé qu'ils allaient dans mon journal !

    Je suis donc entré, furibond, dans les bureaux de la rédaction. Mais pourquoi personne n'avait trouvé bon de me prévenir de tout ça ?

    « Y a quelqu'un ? Eh ohhhh ! Vous m'entendez, oui ou -biiip- ? C'est quoi ce -biiip-? -Biiip- alors ! Y a quelqu'un ? Ah ben quand même ! Mais c'est quoi tous ces -biiip- sur le trottoir? Comment ça des députés européens ? Mais qu'est-ce qu'ils -biiip- ici ? »

    Ah oui, je dois vous prévenir. Y a un nouveau système de censure quand mes mots dépassent un peu les nouvelles limites autorisées par le grand patron de mon journal... A bas la censure ! Espèce de -biiip- ! Ah, vous voyez, ça recommence !

    « Mais j'ai jamais demandé à tous ces gens de venir ici ! »

    Et là, j'ai réalisé ce qu'il s'était passé dans la tête de ma petite stagiaire. Elle avait voulu à son tour prendre des initiatives. Ah... si seulement elle avait pris l'initiative de ne rien faire !

    J'avais eu le malheur de dire, hier, que j'avais envie de remonter les bretelles à tous ces fichus députés européens qui osaient envisager de réinstaller une salle pour les fumeurs dans le parlement après avoir cherché à les interdire partout ailleurs. Les voilà donc qui font la queue en attendant de recevoir une bonne fessée.

    Là, vous vous dites que je suis devenu fou. Mon imagination me mène trop loin. Peut-être. Mais vous comprenez, c'est ce genre de conneries (tiens, ça n'a pas bippé, là ?) qui me rendent complètement fou.

    Oui, y a des jours où je me dis que certains députés européens sont envahis par une envie soudaine de recevoir des coups. Comme un accès de masochisme qui va bien au delà de nos frontières nationales. Vive l'Europe !

    Alors, c'est vrai, des envies comme ça, ça ne se refuse pas. Ils veulent des baffes ? Qu'ils viennent les chercher, je vais leur en donner, moi, des baffes ! Et les voilà devant chez moi...

    Vous vous rendez compte que depuis l'interdiction de fumer, certains d'entre eux continuaient de s'envoyer ostensiblement clope après clope au Parlement ? Venant de personnes qui avaient voté ces interdictions de fumer partout ailleurs, y a de quoi ne pas bien comprendre, je trouve.

    On a donc prévu de leur installer des fumoirs à Strasbourg, comme à Bruxelles.

    Mais dites donc... Ca coûte cher ça, les fumoirs... Et qui va les payer ? Ca serait pas nous ?!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :