• Remettons la (vieille) France au travail !

     

    Après une petite baisse de régime, vous pouvez constater que j'ai fait l'effort de publier deux articles coup sur coup. Faut dire que je viens de recevoir ma fiche de paie et j'ai bien cru qu'on avait confondu avec celle de ma petite stagiaire (celle qui voulait faire journaliste mais que j'exploite pour le café). Ah ben oui... Il faut bien que j'exploite quelqu'un moi aussi. C'est la mode en ce moment. Qu'est-ce que vous croyez ? C'est déjà pas mal de m'apporter mon café et mon journal le matin !

    Si je veux gagner plus, faut que je travaille plus. J'ai compris le message. Alors je vais publier à tour de bras. Je m'en fous de ce que je raconte, tant que je publie ! Je suis même prêt à dire n'importe quoi. Comment ça, ça ne serait pas la première fois ?!

    En tout cas, les français sont d'accord. Pas de problème, apparemment. Enfin... Si, quand même ! Ben oui, comment ils font les mecs qui font les trois huit ? Quoi que... S'il veulent bosser plus, y a bien une solution, mais je ne sais pas ce que vous en penserez... En fait, moi je propose qu'on vote pour la journée de 27h. Les trois neuf, c'est pas mal, ça.

    Sinon, ils pourront, toujours s'ils le souhaitent, bosser plus longtemps. J'imagine qu'à 60 ans, ils seront ravis de continuer de se lever à 3h du mat' ou de bosser quand tout le monde dort. En plus, ils pourront même continuer après 65 ans. Non, non, ne nous remerciez pas, c'est cadeau, ça nous fait plaisir.

    63% de nos chers compatriotes pensent qu'il faut nous permettre de bosser plus longtemps. Ils sont comme ça, les Français. Ils veulent bien qu'on bosse le dimanche, surtout si c'est les autres qui bossent. Ils veulent que les vieux bossent après 60 ans pour gagner plus qu'une retraite de misère (on peut le comprendre) mais que proposent-ils à ceux dont les métiers sont particulièrement difficiles ? Ceux-là, non seulement, ils auront eu un métier qui leur aura ruiné la santé, qui aura été mal payé, et ils ne pourront rien faire pour améliorer une retraite qui ne leur permet pas de bouffer convenablement tous les jours.

    Le problème est toujours le même avec les Français. Quand ça les arrange, ils sont pour, sans forcément se demander si ça arrange les autres. Liberté (mouais), égalité (vraiment ?), fraternité (frater- quoi ?)

    Mais ça serait bien qu'on puisse bosser plus longtemps après tout. Allez, je suis d'accord avec la majorité (j'ai toujours préféré me ranger de ce côté-là, c'est plus prudent). Je me dis seulement qu'il faudra pas gueuler si les flics arrivent seulement après avoir ingurgité une petite camomille, si les pompiers ne se déplacent pas pendant Derrick et si nos soldats s'assoupissent à l'ombre d'un palmier juste après le repas.

    Y a quand même une profession où ça serait vraiment pas mal : les profs d'histoire ! Ben oui, la vieille prof, elle ne vous parlerait pas d'un truc qu'elle a appris dans les bouquins. Elle l'aurait connu personnellement Ramsès II.

    Waouh ! On n'arrête pas le progrès.



    Pour visiter un blog au hasard, cliquez ci-dessous :

    http://www.clickoblog.com/a321181414fc3b33b9b9d29769df9248b
    Soyez curieux !

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :