• Déontolo-quoi ?!

     

    L'article que vous avez entre les mains est un peu spécial : il vous a été envoyé en toute exclusivité, rien qu'à vous. Si, si, je vous assure, vous êtes mon VIP à moi. Personne d'autre ne doit savoir ce que j'ai à vous révéler. D'ailleurs, puisque nous sommes si proches, je me permets de te tutoyer, ça fait plus convivial et comme nous serons bientôt complices...

    Tu le sais, je suis un journaliste de pointe aux analyses d'une rare finesse. Oui, c'est vrai... Je crois même que mon influence est considérable, c'est pourquoi nombre de politiques veulent ma peau. Je suis ici incognito. Mais je poursuis avec courage ! Non, ne t'en fais pas, cette admiration que tu éprouves pour moi est tout à fait naturelle.

    Je fais gaffe quand même car la moindre petite boulette et hop ! Vous êtes mis au placard. Regardez Alain Duhamel... Quelle imprudence ! On l'invite à l'institut d'études politiques et le voilà qui se lâche et déclare sa flamme pour François Bayrou. Un grand coming out devant une caméra et voilà que l'aveu se retrouve sur Internet.

    Il aurait dû savoir que c'était pas le moment. On avait déjà demandé à deux journalistes de se mettre en retrait à l'approche des élections, leur relation avec des ministres du gouvernement actuel jetant le doute sur leur intégrité et neutralité. Alain Duhamel reviendra donc après l'élection. Trois mois de vacances.

    Je ne ferai pas la même boulette que lui. Moi, quand je suis avec un candidat, je lui fais de l'oeil directement, sans témoins. Faut dire que, deux heures plus tard, quand je vois son adversaire, je lui fais le même tralala. Puis, j'enchaîne avec le suivant. Je suis devenu si fort dans le retournement de veste que les coutures sont à deux doigts de lâcher.

    Mais là, je dois te dire que je suis contrarié et que je vais être contraint de renoncer à ma déontologie... Aujourd'hui, la nouvelle, bien avant l'actu nationale et internationale, me concerne moi. Moi, moi, moi, moi et moi ! En un mot : moi ! Oui, bon, je sais, tu as compris. Et pourtant, tu as oublié. Je suis déçu, je dois l'avouer... Aujourd'hui, je souffle une bougie de plus et tu as oublié. C'est même moi qui te fais un cadeau en t'envoyant cet article... Le comble !

    Alors, j'ai réfléchi à mon cadeau. Oui, tant qu'à faire... Si les autres oublient autant prendre les choses en main. Alors voilà : et si tu m'aidais à faire exploser le nombre de connections ? Entre 30 et 90 par jour, c'est pas mal, mais on peut faire mieux non ? Alors, dites, vous me faites de la pub auprès de vos amis, juste pour que je franchisse enfin les 100 connections en une journée ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :