• Duel

     

    Imaginez un peu la scène : ce soir, vous organisez une petite fête. Ca fait des mois que vous la préparez et tout le monde l'attend avec impatience. C'est votre soirée, c'est vous la vedette. Y aura du monde et vous espérez bien que tous vos voisins et amis en parleront encore des semaines. Ils vont adorer. Il le faut.

    Mais voilà, votre éternel rival a prévu lui aussi d'inviter quelques amis chez lui. Aujourd'hui aussi, comme vous ! Mais pourquoi a-t-il choisi ce jour-là ? S'il n'annule pas, on parlera de lui aussi ! Il l'a fait exprès ou quoi ? Euh... Ben oui !

    Il est futé ce Nicolas. Pas question pour lui de se faire voler la vedette, ne serait-ce qu'une journée. Si ses adversaires organisent un meeting un peu spécial, il faut qu'il fasse quelque chose, lui aussi. Certes, il risque d'y avoir moins de monde chez lui que chez Ségolène, mais ce n'est rien. On parlera de lui ce soir et il aura probablement une position de choix : celle du dernier qui parle.

    C'est le dernier qui a parlé qui a raison... Eh oui... On nous parlera du programme tant attendu de Ségolène pendant quelques minutes, puis on parlera de Nicolas et de sa rencontre avec ceux qui se rallient à lui, de ses idées, de son programme, de l'union retrouvée à droite. Et comme ils se verront après le discours de Ségolène, ils pourront même le commenter à chaud.

    En tout cas, maintenant que tous les deux nous ont fait part de leur programme, j'espère qu'on aura bientôt de vrais duels ou même des batailles générales entre tous les candidats en lice. Ras le bol des seconds couteaux qui débattent à leur place. Donnez-nous Royal, Sarkozy, Bayrou, Le Pen, Buffet, Bové, Laguiller, Voynet, Besancenot, et les autres et interrogez-les sur les mêmes problèmes. Et que chacun nous dise non seulement ce qu'il compte faire mais aussi, comment il compte y arriver.

    Mais s'ils préfèrent les petites attaques souvent basses de ces dernières semaines, autant leur proposer de passer la vitesse supérieure : le vrai duel, les vrais coups. Fleuret ? Pistolet ? A mains nues ? Vous préférez quoi ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :