• Les Français et François

     

    François Bayrou est vénère. Ca fait deux fois qu'il pète les plombs au JT de TF1, face à Claire Chazal. Faut dire qu'il en peut plus qu'on le néglige. C'est vrai quoi, faut le comprendre, Nicolas et Ségolène, Ségolène et Nicolas... Il n'y en a que pour eux ! Il se sent un peu comme un enfant que la maîtresse d'école écoute moins que ses camarades.



    Je dois dire que Bayrou, c'est le genre de camarade de classe qui agace et à qui on a envie de donner des baffes. Je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à l'écouter et à le prendre au sérieux.



    Et pourtant, il a raison quand il se plaint de la place que les autres candidats occupent dans les médias. C'est un cercle vicieux. Evidemment, ce sont les deux favoris des sondages, mais si on vous demande sans cesse pour qui vous voteriez entre Nicolas Sarkozy et Ségoléne Royal, vous finissez par penser que c'est la seule configuration possible au deuxième tour et vous avez tendance à oublier les autres, à ne pas voter pour eux, puisqu'on vous dit qu'ils ne passeront pas le premier tour.



    J'aimerais que d'autres face-à-face soient envisagés. Que donnerait un deuxième tour Ségolène Royal – François Bayrou ou Nicolas Sarkozy – François Bayrou ? Et si on avait d'autres cas de figure encore ?



    En nous parlant uniquement du deuxième tour, on nous vole le premier. C'est un peu de démocratie qui nous échappe...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :