• Loin des yeux, près du coeur

     

    Hier, je vous parlais de tous ces sondages qui hantent les médias. Y en a un autre qui m'a amusé et qu'on nous sert chaque mois : la côte de popularité de notre président et de son premier ministre...

    Je dois dire que je ne savais plus qu'ils existaient encore. Vous avez remarqué ? Avant, on en parlait au moins pour nous dire qu'ils critiquaient Sarkozy. Mais depuis son investiture, le ministre de l'Intérieur est tranquille. Ses ennemis jurés de la majorité se sont calmés.

    J'exagère... On a parlé de Chirac ces derniers temps. Mais si, rappelez-vous... Il était interviewé dans l'émission de Drucker, même que c'était sa femme Bernadette qui était invitée. Ne dites pas que vous n'avez pas regardé, c'est la meilleure audience de l'émission depuis sa création !

    Toujours est-il que la popularité de ces deux hommes est en hausse. Pour Chirac, c'est un gain de plusieurs points. Mais pourquoi ? Faut-il se faire oublier pour qu'on vous aime davantage ? Ou les Français ont-ils tendance à aimer celui qu'ils ne verront probablement plus dans deux mois ?

    J'ai souvent remarqué que ces chutes ou bonds dans les sondages n'étaient en rien liés à l'actualité. Souvent on se demande pourquoi la population a changé d'avis. Ou serait-ce encore le signe d'une étude imprécise ?

    En tout cas, s'il suffit de ne rien faire pour qu'on vous aime davantage, c'est dangereux les sondages ! Ce serait presque une incitation à l'inaction...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :